Secret > Logiciels Communication Client > Logiciels Support Client

Support Client

Les clients exigent un service support à la hauteur de leurs attentes. Pour répondre rapidement et efficacement à toutes leurs demandes et satisfaire les clients, l’idéal est d’utiliser un logiciel de support client. Celui-ci va vous permettre de centraliser au même endroit toutes les informations indispensables à un service personnalisé et qualitatif. Vous pourrez ainsi fluidifier le fonctionnement du service d’assistance technique et commerciale.

10 deals disponibles
logo hubspot

Hubspot

Logiciels CRM, Marketing Automation & Service Client

90% de réduction la 1ère année (puis 50% la 2e année et 25% à vie)

Économisez jusqu'à 7000$

Premium

logo zendesk

Zendesk

Créez un service client accessible et disponible à...

6 months free of both Zendesk Suite and Sales CRM (any edition)

Économisez jusqu'à 50000$

Premium

Populaire

logo yext

Yext

Une plateforme de recherche intégrée au parcours client

35,000$ de crédits sur Yext

Économisez jusqu'à 35000$

Unlimited

Nouveau !

logo intercom

Intercom

Renforcez les relations avec vos clients en...

95 % de réduction sur les fonctions avancées d'Intercom et pour leur Early Stage Academy

Économisez jusqu'à 1132$

Premium

Populaire

logo engagebay

EngageBay

Logiciel de marketing, vente et service client,...

6 mois gratuits sur le plan All-in-One Growth

Économisez jusqu'à 180$

Premium

Populaire

logo the saasy people

The SaaSy People

100% UK Based outsourced customer support. Tailored...

50% off on the annual plan plus an exclusive zero onboarding

Économisez jusqu'à 10000$

Premium

logo livechat

LiveChat

Logiciel de service client et chat

Crédit de 150$ (Plans Team, Business et Enterprise)

Économisez jusqu'à 150$

Premium

Populaire

logo liveagent

LiveAgent

Logiciel d'assistance client

120$ de réduction sur le plan de votre choix

Économisez jusqu'à 120$

Premium

Populaire

logo freshdesk

Freshdesk

Logiciel de service client pour optimiser le travail...

Crédit de 1250$ (les crédits ne s'appliquent qu'au Plan Pro)

Économisez jusqu'à 1250$

Premium

Populaire

logo freshchat

Freshchat

Un service de messagerie centralisé et optimisé

Crédit de 1250$ (les crédits ne s'appliquent qu'au Plan Pro)

Économisez jusqu'à 1250$

Premium

Populaire

À propos de Support Client

Qu’est-ce qu’un logiciel de support client ?

Un logiciel de support client, aussi appelé logiciel de service client, est un outil CRM. Celui-ci permet de centraliser les demandes clients provenant de différents canaux (téléphone, emails, chat, etc.) et d’y répondre de manière efficace. 


Ainsi, les sollicitations relevant de problèmes techniques sont redirigées vers l'assistance technique, tandis que les demandes d’informations commerciales seront traitées par les bons collaborateurs. L’idée est de fluidifier le fonctionnement du service client pour le faire gagner en efficacité. Les requêtes sont traitées plus rapidement et plus efficacement. De plus, la gestion des tickets est importante pour n’oublier aucune demande adressée au service support et s’assurer de sa bonne résolution. 


En outre, la centralisation des données clients permet de répondre plus efficacement aux questions. Le numéro de série d’un appareil ou l’historique des échanges client-entreprise permettront par exemple de mieux cerner le besoin utilisateur et y répondre de manière plus appropriée. 


Tout ceci permet aussi d’améliorer l’environnement de travail des agents. En effet, ces derniers ont accès aux bonnes informations, au bon moment. Ils gagnent du temps, améliorent leur efficacité et cela entraîne une réduction du stress des équipes. C’est aussi un moyen efficace pour fidéliser la clientèle qui obtient des réponses plus pertinentes et plus personnalisées.

Quel logiciel de support client est le plus utilisé par les startups et les petites entreprises ?

Pour assurer une amélioration continue de l’expérience client, vous devez acquérir une solution CRM parfaitement adaptée à vos besoins et présentant une prise en main rapide. De cette manière, vos collaborateurs pourront répondre aux demandes clients rapidement tout en proposant une solution à la hauteur des attentes de la clientèle.


Zendesk 


Il s’agit de l’un des plus célèbres outils de support client. Zendesk vous offre l’opportunité d’être présent à tout moment sur tous les canaux essentiels. Vous pourrez ainsi grandement améliorer votre réactivité et votre efficacité. Cette plateforme prend en charge les demandes clients grâce à des bots. Ensuite, les demandes peuvent être transmises aux équipes commerciales ou techniques. Vos collaborateurs peuvent retrouver toutes les informations nécessaires et collaborer avec cet outil centralisant les tickets d’incident et les données clients. Les clients bénéficient de réponses plus rapides et plus adaptées à leurs besoins. Pour cette raison, Zendesk est un élément clé de la satisfaction client


LiveAgent


Cet outil CRM est parfait pour améliorer la réactivité de votre service client. En effet, LiveAgent permet de centraliser toutes les demandes clients sur une seule plateforme. Vous pouvez alors y répondre via une seule boîte de réception. Or, ces demandes peuvent provenir de chats, d’appels téléphoniques, d’emails ou même de réseaux sociaux. Les agents peuvent collaborer efficacement et accéder à l’historique des tickets d’incident. En outre, l’automatisation permet d’adresser chaque requête client au bon opérateur. Vos clients bénéficient alors d’une réponse claire et d’une réelle expertise. À terme, vous boostez la fidélisation tout en réduisant nettement le coût du service d’assistance.


Hubspot


Hubspot propose une suite logicielle complète. Cette dernière propose une approche globale de l’expérience client de l'acquisition de leads jusqu’au service client. La partie SAV de Hubspot est idéale pour améliorer la connaissance et la satisfaction client, car elle vous permet de créer des enquêtes de satisfaction NPS, mais aussi de centraliser les informations clients ou gérer les tickets d'incident. Hubspot vous garantit d’accéder à une vision globale de la relation client via des tableaux de bord complets et ergonomiques. De plus, l’intégration native avec de nombreux outils métiers vous assure de bénéficier d’un workflow fluide et performant.

Comment puis-je garantir un service à la clientèle de haute qualité ?

Avant tout, pour une gestion de la relation client plus performante, il est indispensable de placer le client au centre. C’est ce qu'on appelle adopter une approche “ customer centric ”. Cela signifie se mettre à la place du client, comprendre ses attentes et le prendre en compte lors de chaque décision. 


Ensuite, il est nécessaire de cerner les attentes du client pour y répondre efficacement. La collecte et la centralisation des données clients sont alors primordiales. Elles vont permettre à vos collaborateurs de fournir à tout moment une réponse personnalisée et pertinente aux différentes requêtes adressées par vos clients. 


En outre, il faut être en mesure de proposer une expérience client omnicanale et sans couture. Ainsi, quel que soit le canal qu’ils privilégient, vos clients doivent pouvoir contacter l’assistance aux utilisateurs et obtenir une réponse dans les meilleurs délais. Chaque ticket d’incident doit bénéficier d’un suivi sérieux pour espérer développer une relation commerciale saine avec votre clientèle.


Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) peut alors faire toute la différence. Ce logiciel de support client vous permettra de centraliser les données et les tâches, d'améliorer votre réactivité et de rentabiliser toutes les actions du support technique et commercial.

Le support client peut-il être externalisé ?

Si vous ne possédez pas les ressources nécessaires à la mise en place d’une équipe de support efficace, vous pouvez externaliser vos efforts via un centre de support spécialisé. Ces partenaires pourront ainsi prendre en charge les demandes clients avec rapidité et améliorer la qualité de l’expérience client. 


Bien entendu, lorsqu’un client désire obtenir de l’aide, il exige un service à la hauteur de ses attentes. Pour cette raison, vous devez bien choisir le prestataire. Il doit respecter votre identité de marque et vos objectifs qualité. Ce n’est qu’à cette condition qu’une externalisation du support utilisateur peut vous être profitable.


Pour résumer, l’externalisation du service support est possible. Elle est même souhaitable si vous ne possédez pas les moyens de déployer une équipe réactive et assez conséquente. C’est donc une décision pertinente pour fidéliser vos clients et vous concentrer sur le pilotage de votre activité.

Secret > Customer Communication Software >

Customer Support Software promo code – October 2022

Customer Support Software

Customers demand a support service that meets their expectations. To respond quickly and efficiently to all their requests and to satisfy customers, the ideal solution is to use customer support software. This will enable you to centralize all the information required for a personalized and quality service in one place. This will allow you to streamline the operation of the technical and commercial support service.

12 deals available
logo zendesk

Zendesk

Create a customer success support suite that is...

6 months free of both Zendesk Suite and Sales CRM (any edition) + 15% off for 12 months

Save up to $50000

logo hubspot

HubSpot

CRM, marketing automation & customer service...

90% off the 1st year (then 50% off the 2nd year and 25% off lifetime)

Save up to $7000

logo hubspot

HubSpot

CRM, marketing automation & customer service...

30% off the 1st year (then 15% off the 2nd year)

Save up to $2000

New!

logo yext

Yext

A search platform integrated into the customer journey

$35,000 credits

Save up to $35000

logo callhippo

CallHippo

A virtualized telephone system

50% off for 1 year

Save up to $360

New!

logo intercom

Intercom

Strengthen relationships with your customers with an...

95% off on the Advanced Intercom features and on the Early Stage Academy

Save up to $1132

logo engagebay

EngageBay

All-in-one marketing, sales and support software

6 months free on All-in-One Growth Plan

Save up to $180

logo the saasy people

The SaaSy People

100% UK Based outsourced customer support. Tailored...

50% off on the annual plan plus an exclusive zero onboarding

Save up to $10000

logo livechat

LiveChat

Customer service and chat software

$150 credits (Team, Business and Enterprise Plans)

Save up to $150

logo liveagent

LiveAgent

Customer support software

$120 credits on any plan

Save up to $120

logo freshdesk

Freshdesk

Customer service software to optimize your client...

$1,250 credit (credits only apply on the Pro Plan)

Save up to $1250

logo freshchat

Freshchat

A centralized and optimized messaging service

$1,250 credit (credits only apply on the Pro Plan)

Save up to $1250

About Customer Support

What is customer support software?

Customer support software, also called customer service software, is a CRM tool. It allows you to centralize customer requests from different channels (telephone, email, chat, etc.) and to respond to them efficiently.


In this way, requests relating to technical problems are redirected to technical assistance, while requests for commercial information are handled by the right employees. The idea is to make customer service more fluid and efficient. Requests are processed more quickly and efficiently. In addition, ticket management is important to ensure that no request is forgotten and that it is properly resolved.


In addition, the centralization of customer data allows questions to be answered more effectively. For example, the serial number of a device or the history of customer-company exchanges will make it possible to better identify the user’s needs and respond more appropriately.


This also improves the working environment of the staff. They have access to the right information at the right time. This saves time, improves efficiency and reduces staff stress. It is also an effective way to build customer loyalty by providing more relevant and personalized responses.

Which customer support software is most used by startups and small businesses?

To ensure continuous improvement of the customer experience, you need a CRM solution that is perfectly suited to your needs and is quick to learn. This way, your staff can respond to customer requests quickly while delivering a solution that meets customer expectations.


Zendesk 


This is one of the most popular customer support tools. Zendesk gives you the opportunity to be present at all times on all essential channels. This will greatly improve your responsiveness and efficiency. This platform handles customer requests through bots. The requests can then be forwarded to the sales or technical teams. Your employees can retrieve all the necessary information and collaborate with this centralized tool for incident tickets and customer data. Customers benefit from quicker and better responses to their needs. That’s why Zendesk is a key component of customer satisfaction.


LiveAgent


This CRM tool is perfect for improving the responsiveness of your customer service. Indeed, LiveAgent allows you to centralize all customer requests on a single platform. You can then respond to them via a single inbox. These requests can come from chats, phone calls, emails, or even social networks. Agents can collaborate efficiently and access the history of incident tickets. In addition, automation ensures that each customer request is directed to the right operator. Your customers get a clear answer and real expertise. In the end, you boost loyalty while significantly reducing the cost of the helpdesk.


Hubspot


Hubspot offers a complete software suite. It offers a global approach to the customer experience from lead acquisition to customer service. Hubspot’s customer service part is ideal for improving customer knowledge and satisfaction, as it allows you to create NPS satisfaction surveys, but also to centralize customer information or manage incident tickets. Hubspot guarantees you access to a global view of customer relations via complete and ergonomic dashboards. In addition, native integration with numerous business tools ensures that you benefit from a fluid and efficient workflow.

How can I guarantee high quality customer service?

First and foremost, for more efficient customer relationship management, it is essential to put the customer at the center. This is called a “customer centric approach”. This means putting yourself in the customer’s shoes, understanding their expectations, and taking them into account in every decision.


Then it is necessary to identify the customer’s expectations in order to respond effectively. Collecting and centralizing customer data is therefore essential. They will enable your employees to provide a personalized and relevant response to the various requests made by your customers at any time.


In addition, you need to be able to offer an omnichannel and seamless customer experience. So, regardless of the channel they choose, your customers should be able to contact user support and get a response as quickly as possible. Each incident ticket must be followed up seriously if you hope to develop a healthy business relationship with your customers.


Customer Relationship Management (CRM) software can make all the difference. This customer support software will allow you to centralize data and tasks, improve your reactivity, and make all technical and commercial support actions more profitable.

Can customer support be outsourced?

If you don’t have the resources to build an effective support team, you can outsource your efforts to a specialized support center. These partners will be able to handle customer requests quickly and improve the quality of the customer experience.


Of course, when a customer wants help, they demand a service that lives up to their expectations. For this reason, you need to choose the service provider carefully. They must respect your brand identity and quality objectives. Only then can you benefit from outsourcing your user support.


To sum up, support outsourcing is possible. It is even desirable if you do not have the means to deploy a reactive and substantial team. It is therefore an appropriate decision to retain your customers and to focus on managing your business.