Secret >

Logiciels Juridique promo code – novembre 2022

Logiciels Juridique

Pour une entreprise, le respect des règlements et des législations applicables est fondamental. En effet, en cas d’omission ou de non-respect des contraintes réglementaires, vous vous exposez à des amendes ou des conséquences juridiques plus importantes encore. C’est pourquoi il est important de faire l’acquisition d’outils spécialisés pour garantir la conformité de vos comptes, de vos actions et de vos activités commerciales.

Toutes les catégories de Juridique
Signature Électronique Conformité RGPD Création de Sociétés
18 deals disponibles
logo stripe atlas

Stripe Atlas

Créez le cadre juridique de votre startup en 10...

50% de réduction sur Stripe Atlas

Économisez jusqu'à 250$

Bénéficier de l'offre
logo segment

Segment

Customer Data Platform

50 000$ de crédits pendant 12 mois

Économisez jusqu'à 50000$

Bénéficier de l'offre
logo hellosign

HelloSign

Préparez, envoyez et suivez des signatures...

50 % de réduction sur les plans annuels Essentials ou Standard

Économisez jusqu'à 3000$

Bénéficier de l'offre

Nouveau !

logo yousign

Yousign

Faites signer vos documents légalement en ligne

50% de réduction sur tous les plans Yousign Apps ou 30% de réduction sur tous les plans Yousign API

Économisez jusqu'à 558$

Bénéficier de l'offre
logo hypervault

Hypervault

Un coffre-fort numérique performant et sécurisé

50% de réduction sur tous les plans pendant 1 an

Économisez jusqu'à 238$

Bénéficier de l'offre

Nouveau !

logo adopt

AdOpt

Une bannière de cookies pour la conformité de votre...

6 mois gratuits sur tous les plans

Économisez jusqu'à 54$

Bénéficier de l'offre
logo legalstart

Legalstart

Plateforme juridique pour la création et la gestion...

25% de réduction

Économisez jusqu'à 200$

Bénéficier du deal GRATUITEMENT
logo signaturit

Signaturit

Plateforme de signature électronique

50% de réduction sur les forfaits Business, Business + et API

Économisez jusqu'à 1497$

Bénéficier de l'offre
logo seedlegals

SeedLegals

La plateforme juridique pour gérer votre capital et...

25% de réduction sur votre abonnement annuel

Économisez jusqu'à 74$

Bénéficier de l'offre
logo docsend

Docsend

Partagez et gérez vos documents facilement et en...

90% de réduction sur le plan annuel DocSend

Économisez jusqu'à 1620$

Bénéficier de l'offre
logo clerky

Clerky

Facilitez vos démarches légales

Company Lifetime Package for $699

Économisez jusqu'à 100$

Bénéficier de l'offre
logo sirdata

Sirdata

Veillez au respect des données de vos utilisateurs...

6 mois gratuits

Économisez jusqu'à 1400$

Bénéficier de l'offre
logo captain contrat

Captain Contrat

Plateforme de gestion juridique pour votre entreprise

15% de réduction sur les frais de service hors création sur devis

Économisez jusqu'à 50$

Bénéficier de l'offre
logo kandbaz

Kandbaz

Plateforme de domiciliation d'entreprise et services...

3 mois de domiciliation offert à Paris

Économisez jusqu'à 87$

Bénéficier de l'offre
logo axeptio

Axeptio

Recueilliez davantage de consentements pour vos...

3 mois gratuits sur le plan de votre choix

Économisez jusqu'à 597$

Bénéficier de l'offre
logo getaccept

GetAccept

Plateforme de gestion de la prospection &...

50% de réduction pendant 12 mois jusqu'à 2 utilisateurs sur le plan de votre choix

Économisez jusqu'à 270$

Bénéficier de l'offre
logo contract factory

Contract Factory

Créez votre société, vos contrats et gérez vos...

30% de réduction

Économisez jusqu'à 53$

Valide pour les clients existants

Bénéficier de l'offre
logo simplitoo

Simplitoo

La création d'entreprise en ligne en toute simplicité

50€ de réduction sur la création de votre entreprise

Économisez jusqu'à 50$

Bénéficier de l'offre

À propos de Juridique

Comment choisir la meilleure structure juridique pour mon entreprise ?

Lors de la création d’une entreprise, le choix de la structure juridique est l’un des points les plus épineux. Seules les activités réglementées évitent cette question, car le statut juridique leur est imposé par la loi. Toutefois, en étudiant chaque élément essentiel de votre future entreprise, vous devriez trouver sans mal le statut juridique le plus approprié. 


La plupart des entrepreneurs qui décident de créer une entreprise doivent étudier un certain nombre de points incontournables :

- Le nombre d’associés ;

- La protection du patrimoine ;

- L’ajout de clauses juridiques (clause d’agrément, clause d’exclusion, clause d’inaliénabilité, etc.) ;

- Le régime social du dirigeant ;

- Le régime fiscal de l’entreprise (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés).


La première question à se poser est donc celle de l’association. En effet, la structure juridique dépend avant tout du nombre d’individus qui souhaitent s’associer et participer au projet. 


Ainsi, une personne créant une entreprise seule peut choisir l’une de ces structures : 

- Entreprise individuelle (EI) ;

- Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) ;

- Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) ;

- Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU).


Toutefois, dans le cadre d’une startup, plusieurs individus font généralement le choix de s’associer. La structure la plus adaptée est donc une société pluripersonnelle. Il est alors nécessaire de choisir entre :

- La société à responsabilité limitée (SARL) ;

- La société par actions simplifiée (SAS) ;

- Ou la société anonyme (SA).


Parmi ces trois possibilités, la plupart des startups optent pour la SAS. Ceci, car elle fonctionne via des actions et offre une souplesse dans la rédaction des statuts. Or, ce point est important pour conserver une forte agilité. De plus, cette souplesse s’étend aux classes d’action ou aux droits de vote des actionnaires. Tous ces éléments sont très pertinents pour un projet fluide comme une startup.

Quels outils peuvent m’aider à garantir une conformité à 100% dans mes activités commerciales ?

Lorsqu’on lance une startup, il est impossible de mettre en place un service juridique. Pour cette raison, pour accéder à une information juridique de qualité ou avoir des réponses aux questions juridiques que vous vous posez, vous ne pouvez compter que sur un accompagnement juridique ponctuel


Or, la conformité juridique est essentielle à la réussite et surtout à la pérennité de votre société. Des produits ou des services non conformes peuvent aller d’une simple annulation de la vente à des risques juridiques plus importants. De même, les factures et devis doivent respecter la conformité légale. Pour toutes ces raisons, acquérir des outils participant à la conformité de vos activités commerciales est un atout pour votre entreprise.


Qonto 

Banque destinée aux professionnels, Qonto accompagne les startups à tout instant. Ainsi, lors de la création de votre entreprise, cette banque vous aide à rédiger vos statuts, vous propose un dépôt de capital 100% en ligne et vous permet de finaliser l’inscription de votre startup via l’immatriculation en ligne et le dépôt de votre KBIS. Au quotidien, vous pouvez centraliser vos flux financiers au même endroit, automatiser certaines actions comme l’ajout de TVA et digitaliser les justificatifs. Enfin, en cas de problème, l’équipe de Qonto est à votre écoute pour vous fournir en quelques minutes un conseil juridique ou administratif. Cette offre bancaire est donc complète et permet d’assurer une gestion saine et efficace de vos finances d'entreprise.


Stripe Atlas 

Vous ne savez pas par où commencer pour créer votre startup ? Stripe Atlas est là pour vous. Cette plateforme vous accompagne tout au long de la création de votre entreprise. Vous pouvez ainsi en quelques minutes être guidé pour créer une entité juridique. L’équipe de Stripe Atlas s’occupe des complexités administratives et vous aide à lancer votre entreprise en quelques jours. Ainsi cette solution juridique vous permet de réaliser une émission d’actions, la centralisation de la facturation et vous propose l’accès à des conseils pratiques par la suite. Pour toutes ces raisons, se lancer devient beaucoup plus simple avec ce logiciel.


Captain Contrat

Les démarches administratives et juridiques peuvent être une réelle difficulté lors de la création d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle Captain Contrat offre son expertise en ligne. Pour que vous puissiez vous concentrer sur le développement et la croissance de votre entreprise, Captain Contrat est présent pour tous vos besoins : création ou fermeture d’entreprise, dépôt de marque, contrats commerciaux, contrats de sous-traitance, rappels d’échéances ou bien encore bilans de conformité. De plus, pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter des avocats ou des experts qui répondront à vos questions et vous assisteront dans vos démarches.

Comment puis-je enregistrer ma startup ?

L’enregistrement d’une startup est un acte fondamental. Ce dernier donne officiellement naissance à votre entreprise et lui confère une personnalité juridique.


En premier lieu, vous devez rédiger des statuts. En quelque sorte, on pourrait les rapprocher d’une constitution au niveau d’un pays. Elle va donc poser les bases de la société pour des années, même s’ils pourront être modifiés si nécessaire par la suite. Il s’agit d’une étape complexe. Pour cette raison, le mieux est de se faire accompagner par un professionnel du droit. La forme sociétaire de l’entreprise sera l’un des points essentiels à définir. 


La seconde étape est la publication de ces statuts. Cette étape exige la publication d’une annonce dans un journal d’annonces légales (JAL). Ceci permet d’informer des individus tiers sur différentes étapes de la vie d’une entreprise comme la création de l’entreprise, sa liquidation ou bien encore le changement de ses dirigeants. 


Enfin, lorsque les statuts auront été rédigés, adoptés en assemblée générale et publiés, vous devrez encore remplir un formulaire spécifique. Par exemple dans le cadre d’une SAS, celui-ci sera le CERFA M0. Différentes pièces doivent être ajoutées au dossier. Enfin, ce dernier doit être déposé au choix dans un centre de formalités des entreprises ou au greffe du tribunal de commerce.

Secret > Legal Software

Legal

Compliance with applicable regulations and legislation is fundamental to any business. Failure to do so can result in fines or even greater legal consequences. This is why it is important to acquire specialized tools to ensure that your accounts, actions, and business activities are compliant.

All categories in Legal
Electronic Signature Company Formation GDPR
14 deals available
logo stripe atlas

Stripe Atlas

Start your business without paperwork in 10 minutes.

50% off on Stripe Atlas

Save up to $250

Premium

logo segment

Segment

Customer Data Platform

$50,000 credits over 12 months

Save up to $50000

Premium

logo legalstart

Legalstart

Legal platform for company creation and management

25% discount

Save up to $200

Free

logo signaturit

Signaturit

Electronic signature platform

50% off on Business, Business + and API plans

Save up to $1497

Premium

logo seedlegals

SeedLegals

The legals for growing your company. Sorted.

25% off your annual subscription plan

Save up to $74

Premium

logo docsend

Docsend

Share and manage documents easily and securely.

90% off your annual DocSend plan

Save up to $1620

Premium

logo clerky

Clerky

Get your legal paperwork done easily

Company Lifetime Package for $699

Save up to $100

Premium

logo sirdata

Sirdata

Ensure that users' privacy choices are respected...

6 months free

Save up to $1400

Premium

logo captain contrat

Captain Contrat

Legal management platform for your company

15% discount on service fees (except creation on estimate)

Save up to $50

Premium

logo kandbaz

Kandbaz

Company registration platform and business services

3 months free on your fiscal residency in Paris

Save up to $87

Premium

logo axeptio

Axeptio

Collect more user consents for your cookies with...

3 months free on any plan

Save up to $597

Premium

logo getaccept

GetAccept

Boost your sales with an all-in-one sales engagement...

50% off any plans for 12 months

Save up to $270

Premium

logo contract factory

Contract Factory

Create your company, contracts, and manage your...

30% off

Save up to $53

Add credits to your account

Premium

logo simplitoo

Simplitoo

Business creation online made easy

€50 credit on your business registration

Save up to $50

Premium

About Legal

How do I choose the best legal structure for my business?

When starting a business, the choice of legal structure is one of the most difficult issues. Only regulated activities avoid this question, as the legal status is imposed by law. However, by studying each essential element of your future business, you should easily find the most appropriate legal status.


Most entrepreneurs who decide to set up a business need to consider a number of key issues:

- The number of partners

- The protection of assets

- The addition of legal clauses (approval clause, exclusion clause, inalienability clause, etc.)

- The social regime of the manager

- The company’s tax regime (income tax or corporation tax)


The first question to ask is therefore that of the association. Indeed, the legal structure depends above all on the number of individuals who wish to join together and participate in the project.


Thus, a person setting up a business alone can choose one of these structures:

- Sole proprietorship

- Sole proprietorship with limited liability

- One-man business with limited liability

- Single-member simplified joint stock company


However, in the context of a startup, several individuals usually choose to join forces. The most suitable structure is therefore a multi-person company. It is then necessary to choose between:

- The limited liability company (LTD)

- The simplified joint stock company

- Or the public limited company (PLC)


Of these three possibilities, most startups opt for the simplified joint stock company. This is because it operates via shares and offers flexibility in drafting the articles of association. This is important in order to maintain a high degree of agility. Furthermore, this flexibility extends to share classes or shareholder voting rights. All these elements are very relevant for a fluid project like a startup.

What tools can help me ensure 100% compliance in my business activities?

When launching a startup, it is impossible to set up a legal department. For this reason, to access quality legal information or get answers to legal questions you may have, you cannot only rely on ad hoc legal support.


However, legal compliance is essential to the success and, above all, the long-term survival of your company. Non-compliant products or services can range from a simple cancellation of the sale to more serious risks. Similarly, invoices and quotations must be legally compliant. For all these reasons, acquiring tools that help ensure the compliance of your business activities is an asset for your company.


Qonto 

As a bank for professionals, Qonto supports startups at all times. For example, when you set up your company, this bank helps you draw up your articles of association, offers you a 100% online capital deposit, and allows you to finalize the registration of your startup via online registration and the deposit of your KBIS. On a day-to-day basis, you can centralize your financial flows in one place, automate certain actions such as adding VAT, and digitize your supporting documents. Finally, in case of problems, the Qonto team is at your disposal to provide you with legal or administrative advice in a few minutes. This banking offer is therefore complete and allows you to manage your company’s finances soundly and efficiently.


Stripe Atlas 

Don’t know where to start with your startup? Stripe Atlas is there for you. This platform will guide you through the entire process of creating your business. You can be guided through the process of creating a legal entity in a matter of minutes. The Stripe Atlas team takes care of the administrative complexities and helps you launch your business in a few days. This legal solution allows you to issue shares, centralize invoicing, and offers access to practical advice afterwards. For all these reasons, starting a business becomes much easier with this software.


Captain Contrat

Administrative and legal procedures can be a real difficulty when setting up a company. This is why Captain Contrat offers its expertise online. So that you can concentrate on the development and growth of your company, Captain Contrat is there for all your needs: creation of closure of a company, registration of a trademark, commercial contracts, subcontracting contracts, reminders of deadlines, or even compliance reports. In addition, for any additional questions, you can contact lawyers or experts who will answer your questions and assist you in your procedures.

How do I register my startup?

Registering a startup is a fundamental act. It officially gives birth to your company and gives it a legal personality.


First of all, you need to draw up articles of association. In a way, they can be compared to a constitution for a country. It will therefore lay the foundations of the company for years to come, although they can be amended if necessary later on. This is a complex step. For this reason, it is best to be accompanied by a legal professional. The corporate form of the company will be one of the key points to be defined.


The second step is the publication of the articles of association. This step requires the publication of an announcement in a legal gazette. This makes it possible to inform third parties of the various stages in the life of a company, such as the creation of the company, its liquidation, or the change of its directors.


Finally, once the articles of association have been drafted, adopted at the general meeting, and published, you will still have to fill in a specific form. For example, in the case of a simplified joint stock company, this will be the CERFA M0. Various documents must be added to the file. Finally, this must be filed either at a business formalities center or at the commercial court registry.