Secret > Logiciels Marketing > Logiciels Marketing de Croissance

Marketing de Croissance

Pour croître rapidement et efficacement, rien de mieux que le marketing de croissance. Cette approche marketing atypique va vous permettre d’identifier rapidement des opportunités et des leviers d’acquisition et de conversion. Pour déployer une telle stratégie, vous devez néanmoins vous équiper des meilleurs outils de growth marketing.

6 deals disponibles
logo hubspot

Hubspot

Logiciels CRM, Marketing Automation & Service Client

90% de réduction la 1ère année (puis 50% la 2e année et 25% à vie)

Économisez jusqu'à 7000$

Premium

logo getresponse

GetResponse

Une plateforme d’automatisation du marketing pensée...

50% de réduction a vie.

Économisez jusqu'à 20860$

Premium

Nouveau !

logo activecampaign

ActiveCampaign

L’automatisation du marketing au service de votre...

90% de réduction sur tous les plans pendant 1 an

Économisez jusqu'à 1610$

Premium

Nouveau !

logo phantom buster

Phantom Buster

Automatisez vos tâches marketing & ventes, devez...

25% de réduction sur n'importe quel plan pendant 12 mois

Économisez jusqu'à 2000$

Premium

logo prospectin

ProspectIn

Automatisez votre prospection LinkedIn pour générer...

1 mois gratuit sur le plan Avancé

Économisez jusqu'à 49$

Premium

logo hunter

Hunter

Collectez rapidement des adresses emails...

30% de réduction sur n'importe quel plan annuel

Économisez jusqu'à 210$

Premium

À propos de Marketing de Croissance

Qu’est-ce que le marketing de croissance ?

Le marketing de croissance ou growth marketing est une approche marketing particulière. Celle-ci repose en effet sur les tests. En effet, en marketing de croissance, le plus important est d’identifier les leviers digitaux qui permettent une accélération de la croissance. Cette dernière doit être suffisante pour atteindre vos objectifs. 


Cette vision du marketing s’appuie sur le test and learn. Elle utilise les tests A/B, le référencement SEO, les campagnes SEA ou les contenus qualitatifs pour trouver des sources de croissance. Les données récoltées permettent à tout instant de réorienter la stratégie si nécessaire.


Mettre en place votre stratégie de marketing de croissance exige :

- D'identifier les domaines à tester et à optimiser

- De développer des hypothèses pour améliorer les processus

- De déployer des tests pour évaluer les hypothèses

- D’analyser les données récoltées et recommencer le cycle


Notez que cette approche sous forme de tests peut s’appliquer à toutes les étapes d’un tunnel de conversion. Cela concerne aussi bien l’inbound marketing ou marketing entrant que l’outbound marketing ou marketing sortant  :

- Identification de mots-clés

- Mise en place d’une ligne éditoriale

- Déploiement d'une stratégie de content marketing

- Création de landing pages

- Stratégie de référencement naturel

- Stratégie de référencement payant

- Déploiement d’emails marketing

- Création d’enquêtes de satisfaction


En résumé, on peut dire que la priorité du marketing de croissance est le pragmatisme. Les tests permettent d’identifier rapidement les meilleures pratiques pour atteindre ses objectifs. Ainsi, le growth marketing va utiliser tous les canaux digitaux disponibles pour générer du trafic vers votre site internet, booster le taux de conversion et fidéliser la clientèle.

Pourquoi les startups ont-elles besoin d’un marketing de croissance ?

Les startups ont un budget réduit et doivent percer rapidement sur leur marché. Pour ce type d'entreprise, le marketing et la communication doivent apporter des résultats dans les meilleurs délais. Pour cette raison, le growth marketing est parfaitement adapté aux besoins des entreprises de ce type. 


Le marketing de croissance est idéal lorsque les budgets sont serrés. Grâce à lui, il est possible d’identifier de nombreux leviers de croissance et de les activer. Les campagnes marketing peuvent alors se concentrer sur les canaux les plus prometteurs et les plus rentables.


L’approche growth marketing est résumée avec la matrice AARRR :

- Acquisition - attirer des leads 

- Action - convertir les leads 

- Rétention - fidéliser la clientèle

- Recommandation - transformer les clients en ambassadeurs

- Revenu - chaque utilisateur ou client est une valeur ajoutée 


La méthode est donc globale et permet d’agir tout au long du tunnel de conversion et du parcours client.


Dans le cadre de la stratégie de marketing digitale d’une startup, le growth marketing va être utilisé pour :

- Cibler précisément les attentes du marché 

- Mettre en place une veille concurrentielle

- Booster l’engagement de l’audience cible 

- Générer un trafic important 

- Déployer une stratégie sur tous les leviers disponibles

- Mesurer les indicateurs de performance 

- Mesurer le ROI des stratégies mises en place


Ainsi, le marketing de croissance va permettre d’atteindre vos clients potentiels où qu’ils se trouvent. L’approche test and learn va permettre d’allier efficacité et maîtrise des coûts, essentielle pour une startup. En outre, cela permet de diversifier le mix-marketing et adapter votre stratégie à tout moment pour conserver une croissance rapide.

Quels outils permettent une stratégie efficace de marketing de croissance ?

Pour toucher vos cibles, élaborer un plan d’action efficace et élaborer une stratégie de marketing de croissance, il est nécessaire d’acquérir des outils spécifiques. Ces derniers sont bien sûr très distincts dans leurs usages étant donné que le growth marketing traite de l’ensemble du tunnel de vente. 


Hootsuite

Le logiciel SaaS Hootsuite est spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux. Phase essentielle pour développer la notoriété, les médias sociaux peuvent être centralisés via Hootsuite. Via le tableau de bord, il est possible de gérer un calendrier éditorial collaboratif, gérer et optimiser les publicités, mais aussi créer une bibliothèque de contenu de marque pour l’ensemble de votre entreprise. Ainsi, la plateforme Hootsuite est idéale pour garder contact avec vos prospects et clients et favoriser l’émergence de communautés engagées


Instapage 

La conception de landing pages agréables et impactantes est indispensable pour améliorer votre taux de conversion. Or, Instapage vous permet de créer en quelques instants via un éditeur ergonomique des pages de destination de grande qualité. En outre, cette procédure de création ne nécessite aucune connaissance technique. L’ensemble de vos collaborateurs peut donc participer à l’élaboration de landing pages performantes. De plus, la plateforme intègre des fonctionnalités de tests A/B qui sont essentielles dans le cadre d’une stratégie de marketing de croissance. Avec Instapage, vous n’aurez aucun problème pour améliorer votre taux d’acquisition Web.


ProspectIn

La prospection sur LinkedIn est stratégique pour de nombreuses startups. Or, ProspectIn est l’un des outils marketing les plus pertinents pour segmenter votre audience et atteindre une cible qualifiée sur ce réseau social. Une fois que vous avez mis en place un scénario de prospection, le logiciel automatise l'ensemble de la prise de contact grâce au marketing automation. Vous gagnez ainsi du temps tout en identifiant plus de prospects. Ainsi, ProspectIn est un allié indispensable pour une croissance forte de votre entreprise.

Quelle est la différence entre le marketing et le marketing de croissance  ?

Le marketing est défini par un ensemble de techniques mis en œuvre par une entreprise pour vendre ses produits ou ses services en adéquation avec un marché cible et des clients spécifiques.


Si le marketing de croissance désire atteindre les mêmes objectifs, il se distingue par ses méthodes. La temporalité n’est tout d’abord pas la même. En effet, en growth marketing, l’idée est d’aller vite. Pour une startup, cela permet de ne pas perdre de temps ni d’argent inutilement. 


Entièrement tourné vers l’efficacité, le marketing de croissance va tester des stratégies ou différents leviers de croissance, identifier les plus prometteurs et les exploiter. De plus, le marketing traditionnel ne se concentre que sur les deux premières étapes du tunnel d’acquisition, à savoir la phase de prise de conscience et la phase d’acquisition. Le marketing de croissance quant à lui prend en compte chaque étape jusqu’à la fidélisation et la promotion de la marque. 


Ainsi, le growth marketing est plus pragmatique, plus intégré et plus exhaustif.

Secret > Marketing Software > Growth Marketing Software

Growth Marketing

To grow quickly and efficiently, there is nothing better than growth marketing. This atypical marketing approach will allow you to quickly identify opportunities and levers for acquisition and conversion. To deploy such a strategy, however, you need to equip yourself with the best growth marketing tools.

7 deals available
logo hubspot

Hubspot

CRM, marketing automation & customer service...

90% off the 1st year (then 50% off the 2nd year and 25% off lifetime)

Save up to $7000

Premium

Popular

logo getresponse

GetResponse

A marketing automation platform designed for simplicity

50% off lifetime.

Save up to $20860

Premium

logo hubspot

Hubspot

CRM, marketing automation & customer service...

30% off the 1st year (then 15% off the 2nd year)

Save up to $2000

Premium

New!

logo activecampaign

ActiveCampaign

Marketing automation for your growth

90% off any annual plan for the first year. 

Save up to $1610

Premium

New!

logo phantom buster

Phantom Buster

Automate sales and marketing activities, boost your...

25% off on any plans for 12 months

Save up to $2000

Free

logo prospectin

ProspectIn

Automate your LinkedIn prospection to generate more...

1 month free for Advanced plan

Save up to $49

Premium

logo hunter

Hunter

Collect professional email addresses fast and...

30% off on any yearly plan

Save up to $210

Premium

About Growth Marketing

What is growth marketing?

Growth marketing is a special marketing approach. It is based on testing. In growth marketing, the most important thing is to identify the digital levers that will accelerate growth. The latter must be sufficient to achieve your objectives.


This vision of marketing is based on testing and learning. It uses A/B tests, SEO, SEA campaigns, or qualitative content to find sources of growth. The data collected allows the strategy to be redirected at any time if necessary.


Implementing your growth marketing strategy requires:

- Identifying areas for testing and optimization

- Developing hypotheses to improve processes

- Deploying tests to evaluate the hypotheses

- Analyzing the data collected and repeating the cycle


Note that this testing approach can be applied to all stages of a conversion tunnel. This applies to both inbound marketing and outbound marketing:

- Identification of keywords

- Setting up an editorial line

- Deployment of a content marketing strategy

- Creation of landing pages

- Natural referencing strategy

- Paid search strategy

- Deployment of email marketing

- Creation of satisfaction surveys


In summary, it can be said that the priority of growth marketing is pragmatism. Testing allows you to quickly identify the best practices to achieve your objectives. Thus, growth marketing will use all available digital channels to drive traffic to your website, boost conversion rates, and build customer loyalty.

Why do startups need growth marketing?

Startups have a small budget and need to break into their market quickly. For this type of company, marketing, and communication must bring results in the shortest possible time. For this reason, growth marketing is perfectly suited to the needs of these types of companies.


Growth marketing is ideal when budgets are tight. With growth marketing, many growth levers can be identified and activated. Marketing campaigns can then focus on the most promising and profitable channels.


The growth marketing approach is summarized with the AARRR matrix:

- Acquisition - attracting leads

- Action - converting leads 

- Retention - building customer loyalty

- Recommendation - turning customers into ambassadors

- Revenue - each user or customer is an added value 


The method is therefore global and allows action to be taken throughout the conversion tunnel and the customer journey.


As part of a startup’s digital marketing strategy, growth marketing will be used to:

- Precisely target the market’s expectations

- Set up a competitive intelligence

- Boost the engagement of the target audience

- Generate high traffic

- Deploy a strategy on all available levers

- Measure performance indicators

- Measure the ROI of the strategies implemented


So, growth marketing will allow you to reach your potential customers wherever they are. The test and learn approach will allow you to combine efficiency and cost control, which is essential for a startup. In addition, it allows you to diversify your marketing mix and adapt your strategy at any time to maintain rapid growth.

What tools enable an effective growth marketing strategy?

In order to reach your targets, develop an effective action plan, and build a growth marketing strategy, it is necessary to acquire specific tools. These are of course very distinct in their uses, as growth marketing deals with the entire sales tunnel.


Hootsuite

The SaaS software Hootsuite is specialized in the management of social networks. Social media can be centralized via Hootsuite, which is an essential step in building brand awareness. Via the dashboard, it is possible to manage a collaborative editorial calendar, manage and optimize ads, but also create a library of branded content for your entire company. This makes Hootsuite the ideal platform for keeping in touch with your prospects and customers and fostering engaged communities.


Instapage 

Designing nice, impactful landing pages is key to improving your conversion rate. Instapage allows you to create high-quality landing pages in a matter of moments using an easy-to-use editor. What’s more, no technical knowledge is required for this creation process. This means that all your employees can participate in the creation of successful landing pages. In addition, the platform integrates A/B testing functionalities that are essential for a growth marketing strategy. With Instapage, you’ll have no problem improving your web acquisition rate.


ProspectIn

Prospecting on LinkedIn is strategic for many startups. ProspectIn is one of the most relevant marketing tools to segment your audience and reach a qualified target on this social network. Once you have set up a prospecting scenario, the software automates the entire contact process through marketing automation. This saves you time while identifying more prospects. Thus, ProspectIn is an indispensable ally for a strong growth of your company.

What is the difference between marketing and growth marketing?

Marketing is defined as a set of techniques implemented by a company to sell its products or services to a specific target market and customers.


While growth marketing aims to achieve the same objectives, it differs in its methods. First of all, the time frame is not the same. In growth marketing, the idea is to go fast. For a startup, this means not wasting time or money unnecessarily.


Entirely focused on efficiency, growth marketing will test strategies or different growth levers, identify the most promising and exploit them. In addition, traditional marketing only focuses on the first two stages of the acquisition tunnel, i.e. the awareness phase and the acquisition phase. Growth marketing, on the other hand, takes into account every stage up to the loyalty and promotion of the brand.


Growth marketing is therefore more pragmatic, more integrated, and more comprehensive.