Secret > Logiciels Marketing >

Logiciels SEO promo code – novembre 2022

Logiciels SEO

Apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche est un objectif essentiel et recherché par toutes les entreprises. Toutefois, pour optimiser votre site internet, il est important de s’équiper des meilleurs logiciels pour gagner du temps et être plus efficace. Ces derniers vous garantissent de répondre aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi booster votre visibilité et générer du trafic qualifié sur le site Web de votre entreprise.

6 deals disponibles
logo semrush

Semrush

Soyez plus visible dans les résultats de recherche...

1 mois gratuit sur le plan Guru

Économisez jusqu'à 229$

Bénéficier du deal GRATUITEMENT
logo octopulse

Octopulse

Optimisez votre SEO et développez le trafic de votre...

6 mois d’abonnement offerts à Octopulse Pro + 10% de réduction sur la première prestation SEO

Économisez jusqu'à 114$

Bénéficier de l'offre
logo dokey

Dokey

Boostez votre trafic et convertissez plus grâce au...

1 mois gratuit sur l'abonnement Teams

Économisez jusqu'à 149$

Bénéficier de l'offre
logo similarcontent

SimilarContent

Trouvez les bons keywords et expressions pour votre...

3 mois gratuits sur le plan Business

Économisez jusqu'à 57$

Bénéficier de l'offre
logo usetopic

Topic

Le moyen le plus simple de produire le meilleur...

40% de réduction pendant 3 mois

Économisez jusqu'à 358$

Bénéficier de l'offre
logo imageseo

ImageSEO

Plugin WordPress pour optimiser le référencement de...

6 mois offerts sur le Plan Standard (soit 1500 images)

Économisez jusqu'à 72$

Bénéficier de l'offre

À propos de SEO

Pourquoi une startup a-t-elle besoin du SEO ?

Toute stratégie de marketing digital vise à augmenter les ventes de produits ou services. Toutefois, pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’être visible et d'attirer vos prospects sur votre site. 


Or, la majorité du trafic vers les différents sites Web provient de la recherche organique. Cette dernière désigne les liens sur Google qui ne sont pas sponsorisés. Heureusement, il est possible d’agir sur ces résultats naturels grâce au référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)


Mettre à profit les techniques de référencement naturel est source de nombreux bénéfices pour une startup. En premier lieu, s’assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche permet d'améliorer votre notoriété et votre crédibilité. Les clients et prospects peuvent vous trouver plus facilement et cela les rassure dans le cadre de leur parcours d’achat. 


En outre, un site bien référencé va attirer de nombreux prospects. Ces derniers vont trouver votre site en tapant une requête bien précise. Par conséquent, leur visite sur le site Web de votre entreprise n’est pas le fruit du hasard. Au contraire, un travail de référencement sérieux permet d’assurer une adéquation entre la recherche des internautes et le contenu de votre site. Par conséquent, le SEO fait partie des leviers de croissance les plus importants, car il permet de générer un trafic qualifié. 


D’autant que l’une des forces du SEO est son coût réduit. Il permet donc un retour sur investissement important. En effet, votre petite entreprise peut grâce à lui gagner en popularité en étant plus visible dans les résultats de recherche.

Quelles sont les étapes d’un SEO efficace ? 

Pour espérer atteindre les premières positions sur Google, votre entreprise doit déployer une stratégie digitale adaptée et mettre en place de bonnes pratiques. 


En premier lieu, vous devez peaufiner l’aspect technique de votre site Web. Celui-ci doit posséder un code propre et épuré. Ensuite, les pages doivent être organisées de manière logique. Ainsi, l’arborescence idéale doit prendre la forme de silos. Chacun se concentra sur un thème et les pages posséderont des sous-catégories. L’idée est de mieux organiser l’information pour faciliter le travail de l’algorithme des moteurs de recherche.


Ensuite, vous devez identifier les mots-clés pour chaque thème. Idéalement, vous devez avoir des mots-clés courts et des mots-clés de longue traîne. Ces derniers constitués de plus de trois mots sont plus spécifiques. Ils vont vous permettre de générer un trafic plus qualifié en vous positionnant sur des requêtes moins concurrentielles. 


L’étape suivante consiste à produire du contenu de qualité. Celui-ci est important pour le référencement, car il apporte du contenu frais de manière régulière à votre site Web. De plus, chaque page ajoutée est une occasion pour inclure des mots-clés pertinents et élargir le champ sémantique. 


En outre, pour assurer une bonne organisation de l’information, un maillage interne est nécessaire. Ainsi, les différentes pages de votre site doivent être reliées par des liens internes pour faciliter la navigation. À ces liens internes viendront s’ajouter des liens externes, provenant de sites internet pointant vers votre propre site Web. Ceci permet de renforcer la crédibilité de votre site internet auprès de l'algorithme. 


Si toutes ces étapes vous paraissent complexes, vous avez la possibilité de contacter une agence spécialisée pour réaliser un audit SEO. Cette dernière vous aidera à définir et atteindre vos objectifs business.

Quels outils peuvent vous aider à optimiser votre stratégie de SEO ?

Pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, il est nécessaire de déployer une stratégie pertinente. Or, pour y arriver, il est indispensable d’utiliser les meilleurs outils disponibles sur le marché.


Semrush

Avant tout, vous pouvez utiliser le logiciel Semrush. Cet incontournable du SEO offre des fonctionnalités nombreuses qui sauront répondre à tous vos besoins. En effet, Semrush est capable de fournir de précieuses informations sur votre marché. En analysant la concurrence, vous pouvez mettre en place une stratégie efficace. De l’élaboration d’une liste de mots-clés à l’identification des meilleurs backlinks, cet outil est idéal pour renforcer la visibilité d’un site et améliorer l’acquisition de trafic. En outre, si vous désirez ajouter des éléments de référencement payant par la suite, Semrush est capable de vous aider à convertir plus en dépensant moins grâce à une analyse très approfondie de votre audience cible.


Octopulse

Pour analyser votre site Web, l’une des meilleures solutions est sans conteste Octopulse. L’outil vous propose une analyse détaillée de votre site, mais aussi de la concurrence pour mettre en place les actions correctives nécessaires. En outre, Octopulse vous aide à définir les meilleurs mots-clés et vous aide ensuite à suivre votre progression en termes de référencement. En parallèle du SEO, ce logiciel vous aide à améliorer vos stratégies de SEA (Search Engine Advertising) et de Netlinking pour dépasser vos concurrents et améliorer votre positionnement. Enfin, vous pouvez employer Octopulse pour gérer les avis clients directement via la plateforme et mesurer les performances au fil du temps.


ImageSEO

Le référencement des images est l’un des éléments à prendre en considération pour optimiser votre SEO. Pour gagner en efficacité à ce sujet, l’idéal est d’utiliser le logiciel ImageSEO. Ce dernier va permettre à vos équipes de gagner un temps précieux en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée. Ainsi, ImagSEO est en mesure d’optimiser vos images en choisissant un titre et un texte alternatif. De cette manière, vous êtes certains que l’optimisation des images est réalisée avec soin et qu’elle contribue à la performance de votre SEO. En outre, lorsque vous partagez vos images sur les réseaux sociaux, ImageSEO met à jour automatiquement les balises open graph pour garantir des liens attrayants et personnalisés. Ce logiciel est donc tout à fait indiqué pour améliorer un point du SEO qui est parfois négligé.

Secret > Marketing > SEO

SEO

To appear in the first results of search engines is an essential and sought-after goal for all companies. However, to optimize your website, it is important to equip yourself with the best software to save time and be more efficient. These guarantee that you will meet the requirements of the search engine algorithms. This will help you boost your visibility and generate qualified traffic to your company’s website.

6 deals available
logo octopulse

Octopulse

Optimize your SEO and increase your inbound website...

6 months free on Octopulse Pro + 10% off your first SEO order

Save up to $114

Premium

logo semrush

Semrush

Be more visible in search results and increase...

1 month free on Guru plan

Save up to $229

Premium

logo dokey

Dokey

Boost your traffic and convert more through your...

1 month free on the Team's plan

Save up to $149

Premium

logo similarcontent

SimilarContent

Find the right keywords and phrases for your content.

3 months free on the Business Plan

Save up to $57

Premium

logo usetopic

Topic

The easy way to produce the best SEO content

40% off for 3 months

Save up to $358

Premium

logo imageseo

ImageSEO

WordPress plugin to optimize the SEO referencing of...

6 months free on Standard Plan (1500 images)

Save up to $72

Premium

About SEO

Why does a startup need SEO?

Any digital marketing strategy aims to increase sales of products or services. However, to achieve this goal, you need to be visible and attract your prospects to your site.


However, the majority of traffic to individual websites comes from organic search. Organic search refers to links on Google that are not sponsored. Fortunately, it is possible to influence these natural results through Search Engine Optimization (SEO).


Taking advantage of natural referencing techniques has many benefits for a startup. Firstly, ensuring good visibility on search engines improves your reputation and credibility. Customers and prospects can find you more easily and this reassures them in their purchasing process.


In addition, a well-referenced site will attract many prospects. They will find your site by typing in a specific query. Consequently, their visit to your company’s website is not a coincidence. On the contrary, serious SEO work ensures that your website’s content is relevant to the searches of Internet users. Therefore, SEO is one of the most important growth levers, as it allows you to generate qualified traffic.


One of the strengths of SEO is its low cost. It therefore allows a significant return on investment. Indeed, your small business can gain popularity by being more visible in search results.

What are the steps to effective SEO?

In order to reach the top positions on Google, your company must deploy an appropriate digital strategy and implement good practices.


First, you need to fine-tune the technical aspect of your website. It should have clear, uncluttered code. Secondly, the pages must be organized in a logical way. For example, the ideal tree structure should take the form of silos. Each one will focus on a theme and the pages will have sub-categories. This idea is to better organize the information to facilitate the work of the search engine algorithm.


Next, you need to identify the keywords for each theme. Ideally, you should have short keywords and long tail keywords. The latter are more specific and consist of more than three words. They will allow you to generate more qualified traffic by positioning yourself on less competitive queries.


The next step is to produce quality content. This is important for SEO, as it brings fresh content to your website on a regular basis. In addition, each added page is an opportunity to include relevant keywords and expand the semantic scope.


In addition, to ensure good organization of information, internal linking is necessary. Thus, the different pages of your site must be connected by internal links to facilitate navigation. On top of these internal links, external links from websites pointing to your own website will be added. This will increase the credibility of your website with the algorithm.


If all these steps seem complex, you can contact a specialist agency to carry out an SEO audit. They will help you define and achieve your business goals.

What tools can help you optimize your SEO strategy?

To improve the natural referencing of your website, it is necessary to deploy a relevant strategy. To achieve this, it is essential to use the best tools available on the market.


Semrush

First and foremost, you can use Semrush. This SEO must-have offers numerous features that will meet all your needs. Indeed, Semrush is able to provide valuable information about your market. By analyzing the competition, you can put an effective strategy in place. From developing a keyword list to identifying the best backlinks, this tool is ideal for increasing the visibility of a site and improving traffic acquisition. In addition, if you want to add paid search elements later on, Semrush is able to help you convert more by spending less through a very thorough analysis of your target audience.


Octopulse

One of the best solutions for analyzing your website is Octopulse. The tool offers you a detailed analysis of your site, but also of the competition in order to implement the necessary corrective actions. In addition, Octopulse helps you define the best keywords and then helps you track your progress in terms of SEO. In parallel to SEO, this software helps you improve your SEA (Search Engine Advertising) and Netlinking strategies to outperform your competitors and improve your positioning. Finally, you can use Octopulse to manage customer reviews directly through the platform and measure performance over time.


ImageSEO

Image SEO is one of the elements to consider when optimizing your SEO. To gain efficiency in this area, the ideal solution to use is ImageSEO. The latter will allow your teams to save precious time by automating low added value tasks. For example, ImageSEO can optimize your images by choosing a title and an alternative text. In this way, you can be sure that image optimization is done with care and contributes to your SEO performance. In addition, when you share your images on social networks, ImageSEO automatically updates the open graph tags to ensure attractive and personalized links. This software is therefore ideal for improving an area of SEO that is sometimes overlooked.