Secret > No-code

No-code

Concevoir et développer des applications informatiques n’a jamais été aussi simple qu’avec le No code. Cette approche permet en effet à une entreprise de créer des applications sans faire appel à une expertise technique importante. Au contraire, tout l’édifice du No Code repose sur l’accessibilité et l’agilité. Dans le secteur de l’informatique, les solutions NoCode représentent ainsi une avancée majeure.

17 deals disponibles
logo notion

Notion

Organisez le travail d'équipe et gagnez en productivité

Crédits de 1000$ sur le plan Team (valable à vie)

Économisez jusqu'à 1000$

Ajoutez les crédits à votre compte

Unlimited

Populaire

logo bubble

Bubble

Bubble remplace votre CTO !

200$ de crédits pendant 3 mois

Économisez jusqu'à 200$

Premium

logo airtable

Airtable

Stockez et organisez simplement vos données

Crédits de 1000$ pour startups (valable à vie)

Économisez jusqu'à 1000$

Ajoutez les crédits à votre compte

Unlimited

Populaire

logo notion

Notion

Organisez le travail d'équipe et gagnez en productivité

Crédits de 500$ sur le plan Team (valable à vie)

Économisez jusqu'à 500$

Ajoutez les crédits à votre compte

Premium

Nouveau !

logo adalo

Adalo

Créez votre application, sans avoir à coder

50% de réduction pendant 6 mois

Économisez jusqu'à 600$

Premium

logo airtable

Airtable

Stockez et organisez simplement vos données

Crédits de 500$ pour les entreprises

Économisez jusqu'à 500$

Ajoutez les crédits à votre compte

Premium

logo retool

Retool

Concevoir et créer des outils internes pour votre...

1000$ de crédits (valable 12 mois)

Économisez jusqu'à 1000$

Premium

logo memberstack

Memberstack

Création de comptes utilisateurs et paiement en...

6 mois gratuits sur l'abonnement Pro

Économisez jusqu'à 150$

Premium

logo apphud

Apphud

Infrastructure marketing tout-en-un pour la...

6 mois gratuits sur Launch Plan

Économisez jusqu'à 1194$

Ajoutez les crédits à votre compte

Premium

Nouveau !

logo mobiroller

Mobiroller

Une plateforme no-code pour créer des applications...

50% de réduction pendant 1 an

Économisez jusqu'à 300$

Ajoutez les crédits à votre compte

Premium

Nouveau !

logo coda

Coda

Tous vos documents et données au même endroit.

Crédits de 1000$ (valable à vie)

Économisez jusqu'à 1000$

Premium

logo webflow

Webflow

Créez des sites web performants, sans avoir à coder.

50% de réduction sur l'abo Teams pendant 1 an

Économisez jusqu'à 4000$

Premium

logo tally

Tally

Créez des formulaires efficacement, en quelques...

50% de réduction pour le plan annuel "Pro"

Économisez jusqu'à 145$

Premium

logo kompassify

Kompassify

Personnalisez l'onboarding de vos utilisateurs

50% de réduction sur le plan Growth

Économisez jusqu'à 210$

Premium

logo array

Array

Digitalisez vos tâches manuelles et offrez une...

6 mois gratuits sur le plan Essential

Économisez jusqu'à 300$

Premium

logo weblium

Weblium

Votre site Web comme vous le souhaitez

20% de réduction sur le plan Pro annuel

Économisez jusqu'à 19$

Premium

logo wisepops

Wisepops

Créez des pop-ups et bannières pour votre e-shop

6 mois gratuits sur le plan Basic

Économisez jusqu'à 294$

Premium

À propos de No-code

Quels sont les avantages de no-code ?

En premier lieu, la facilité d'utilisation des solutions No Code permet à tous les collaborateurs de créer une application, même sans maîtrise des langages informatiques. Par conséquent, si votre équipe de développeurs est surchargée ou si votre structure ne nécessite pas l’embauche d’un ou plusieurs développeurs, le No Code est idéal. Un ou plusieurs collaborateurs formés à cette approche pourront en effet créer rapidement les applications ou les sites internet dont vous avez besoin.


De plus, le No Code accélère le développement applicatif en général. Même un développeur confirmé peut en tirer profit, car les tests sont automatisés. Cette simplicité et cette agilité sont parfaites pour un prototypage rapide. Vous pouvez rapidement déployer des applications et les évaluer à moindre coût. Ensuite, si un élément doit être modifié, il est possible de faire évoluer l’application en l’espace de quelques heures. Pour toutes ces raisons, développer un outil via No Code cumule les avantages. L’atout le plus notable est certainement la réduction des coûts de production, car le développement informatique est plus rapide et ne pas nécessairement faire appel à des développeurs permet de réaliser d’importantes économies sur le coût total d’un projet.

Comment choisir l’outil no-code qui me convient ?

Pour commencer, il est nécessaire d’évaluer ses besoins. En effet, choisir son outil de No Code, c’est avant tout opter pour l’une des dimensions du No Code : Création de sites Web, Création d’applications Web, etc. 


Si vous souhaitez organiser vos données, créer et structurer des bases de données relationnelles en toute simplicité, alors la solution Airtable est parfaitement adaptée. Vous pouvez l'utiliser pour transformer vos données en vues exploitables et faciliter ainsi la prise de décision.


Le logiciel Webflow quant à lui propose de créer un site Web attrayant, performant et présentant une expérience utilisateur optimale sans écrire la moindre ligne de code. De nombreuses animations et interactions peuvent être intégrées sans faire appel à une expertise dans les langages CSS ou JavaScript.


Enfin, pour concevoir une application native et grandement faciliter votre gestion de projet, il est possible d’utiliser la solution Adalo. Les applications se construisent ici de simples glisser-déposer. De nombreux tutoriels intégrés permettent d'élaborer son application de manière sereine sans être un expert des architectures applicatives ou de la programmation informatique.


Ainsi, pour choisir son outil No Code, il faut se diriger vers la plateforme No Code proposant les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de votre projet. Différents outils spécialisés comme les solutions sus-citées sont tout indiqués pour atteindre votre objectif rapidement et efficacement.

Quelle est la différence entre low-code et no no-code ?

Comme le No Code, le Low Code fonctionne avec une approche de glisser-déposer. Il permet d’utiliser des blocs de code préexistants pour les intégrer dans un flux. Le développeur gagne ainsi du temps, car il n’a pas besoin de recoder de nombreuses fois des éléments répétitifs. Au contraire, il est ainsi capable de se focaliser sur les éléments différenciants de chaque application pour optimiser son temps de travail et son efficacité. Cette capacité à se concentrer sur les spécificités d’une application permet ainsi de travailler sur plusieurs applications tests en parallèle pour les évaluer et sélectionner celle qui s’avère être la plus pertinente. 


Tandis que le Low Code nécessite la connaissance même rudimentaire de la programmation informatique, le No Code quant à lui ne requiert absolument aucun codage. Tout collaborateur formé à la plateforme de No Code peut ainsi l’utiliser pour donner vie à ses idées. La création d’une application est accélérée, mais elle est aussi plus ouverte, car chacun peut participer à sa conception. 


Toutefois, les deux types de plateformes ne s’opposent pas nécessairement. En effet, il est tout à fait envisageable d’utiliser conjointement ces deux types de solutions informatiques. Tandis que la partie visible du projet (Front-end) sera prise en charge par une solution No Code, la partie immergée du site (Back-end) peut être prise en charge par un développeur grâce à un outil Low Code. Les deux approches peuvent ainsi être complémentaires.

Le no-code va-t-il remplacer les développeurs ? 

Avant tout, il est essentiel de comprendre que l’histoire de l’informatique est entièrement traversée par des efforts de simplification. Ainsi, dans les 1960, l’interface en ligne de commande (CLI) était la seule manière d’interagir avec la machine. En 1973, on voit arriver l’interface graphique utilisateur (GUI) qui démocratise l’accès à l'informatique. Aujourd'hui, certains outils, dont Wordpress, vont encore plus loin et font partie de ce qu’on appelle des solutions WYSIWYG pour What You See Is What You Get, “ Ce que vous voyez est ce que vous obtenez ”. Ils permettent à davantage d’individus d’utiliser de manière efficiente les solutions informatiques. 


Or, c’est dans ce courant évolutif qu’émerge le No Code. En d’autres termes, l’objectif du No Code n'est pas de faire disparaître le métier de développeur, mais plutôt d’enrichir les possibilités pour tous.


Le No Code permet de simplifier la création d'applications pour toute personne ne maîtrisant aucun langage de programmation. En parallèle, il fournit des outils aux développeurs pour faciliter leur travail. À la manière des APIs (interfaces de programmation) et des Frameworks, le No Code encourage le développeur professionnel à se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée.


En résumé, le No Code démultiplie les possibilités au sein des projets d’entreprise, mais l’expertise du développeur spécialisé conserve cependant toute sa valeur.

Que puis-je construire avec no-code ? 

L’approche No Code ne désigne pas une fonctionnalité particulière. Mais une approche. Par conséquent, elle permet de concevoir sans coder un nombre de produits très variés. 


Avec le développement du No-Code il est aujourd’hui possible de créer des applications Web ou des applications mobiles, des applications en réalité augmentée ou en réalité virtuelle, mais aussi des sites internet, des jeux vidéo ou des marketplace.


Finalement, c’est en quelque sorte un changement de paradigme où l’on ne se demande plus ce qu’on peut construire avec le No Code, mais plutôt ce qu’on désire construire avec le No Code.


Bien entendu, il faut auparavant sélectionner la plateforme de No Code adaptée à son projet. Ensuite, il est indispensable de prendre en main ces outils pour atteindre l’objectif souhaité. Toujours est-il que l'approche No Code recèle de nombreuses potentialités pour les entreprises qui oser sauter le pas. Il est évident que leurs capacités créatives augmentent et avec elles les différents types d’applications qu’il devient possible de construire avec le No Code.

Secret > No-code Software

No-code

Designing and developing IT applications has never been easier than with No Code. This approach allows a company to create applications without having to rely on extensive technical expertise. On the contrary, the whole edifice of No Code is based on accessibility and agility. In the IT sector, No Code solutions represent a major advance.

15 deals available
logo notion

Notion

Organize teamwork and increase productivity

$1,000 credits on Team's plan (lifetime validity)

Save up to $1000

Add credits to your account

Unlimited

Popular

logo bubble

Bubble

You don't need to be a coder to build software.

$200 in credits for 3 months

Save up to $200

Premium

logo airtable

Airtable

Easily store and organize your data

$1,000 credits for startups (lifetime validity)

Save up to $1000

Add credits to your account

Unlimited

logo make

Make

A no-code solution for workflow automation

3 months free on Pro Plan

Save up to $205

Premium

New!

logo notion

Notion

Organize teamwork and increase productivity

$500 credits on Team's plan (lifetime validity)

Save up to $500

Add credits to your account

Premium

logo airtable

Airtable

Easily store and organize your data

$500 in credits for businesses

Save up to $500

Add credits to your account

Premium

logo retool

Retool

Design and create internal tools for your company

$1000 credits (12 months validity)

Save up to $1000

Premium

logo memberstack

Memberstack

No-code user accounts and online payment services

6 months free on Pro Plan

Save up to $150

Premium

logo apphud

Apphud

All-in-one marketing infrastructure for mobile app...

6 months free on Launch Plan

Save up to $1194

Premium

logo mobiroller

Mobiroller

A no-code platform to create iOS and Android...

50% off up to 1 year

Save up to $300

Premium

logo coda

Coda

All your documents and data in one place.

$1,000 credits (lifetime validity)

Save up to $1000

Premium

logo webflow

Webflow

Create powerful websites, without having to code.

3 months free on a monthly CMS plan

Save up to $60

Premium

logo tally

Tally

Create forms efficiently, in just a few seconds.

Get 50% off Tally Pro for 1 year

Save up to $145

Premium

logo array

Array

Digitize manual tasks via no-code business apps and...

6 months free on the Essential plan

Save up to $300

Premium

logo weblium

Weblium

Your website the way you want it

20% off annual Pro plan

Save up to $19

Premium

About No-code

What are the advantages of no-code?

First of all, the ease of use of No Code solutions allows all employees to create an application, even without mastering computer languages. Therefore, if your team of developers is overloaded or if your structure does not require the hiring of one or more developers, No Code is ideal. One or more people trained in this approach can quickly create the applications or websites you need.


Furthermore, No Code speeds up application development in general. Even an experienced developer can benefit from it, because the tests are automated. This simplicity and agility is perfect for rapid prototyping. You can quickly deploy applications and evaluate them at low cost. Then, if something needs to be changed, the application can be updated in a matter of hours. For all these reasons, developing a tool via No Code has many advantages. The most notable advantage is certainly the reduction in production costs, because IT development is faster and not necessarily using developers allows significant savings on the total cost of a project.

How do I choose the right no-code tool for me?

To begin with, it is necessary to assess your needs. Indeed, choosing a No Code tool means above all opting for one of the dimensions of No Code: website creation, web application creation, etc.


If you want to organize your data, create and structure relational databases with ease, then Airtable is the perfect solution. You can use it to transform your data into usable views and thus facilitate decision making.


Webflow allows you to create an attractive, high-performance website with an optimal user experience without writing a single line of code. Many animations and interactions can be integrated without requiring expertise in CSS or Javascript.


Finally, to design a native application and greatly facilitate your project management, it is possible to use Adalo’s solution. Applications are built here with simple drag and drop. Numerous integrated tutorials allow you to develop your application without being an expert in application architecture or computer programming.


Thus, to choose your No Code tool, you must go to the No Code platform offering the necessary functionalities for the realization of your project. Various specialized tools such as the above-mentioned solutions are ideal for achieving your goal quickly and efficiently.

What’s the difference between low-code and no-code?

Like No Code, Low Code works with a drag and drop approach. It allows you to use pre-existing blocks of code to integrate them into a flow. This saves the developer time, as they do not need to recode repetitive elements many times. On the contrary, they are able to focus on the differentiating elements of each application to optimize their working time and efficiency. This ability to focus on the specifics of an application allows the developer to work on several test applications in parallel to evaluate them and select the one that proves to be the most relevant.


While Low Code requires even rudimentary knowledge of computer programming, No Code requires absolutely no coding. Any employee trained on the No Code platform can use it to bring their ideas to life. The creation of an application is accelerated, but it is also more open because everyone can participate in its design.


However, the two types of platforms are not necessarily opposed. In fact, it is quite possible to use both types of IT solutions together. While the visible part of the project (Front-end) will be handled by a No Code solution, the submerged part of the site (Back-end) can be handled by a developer using a Low Code tool. The two approaches can therefore be complementary.

Will no-code replace developers?

First of all, it is essential to understand that the entire history of computing is marked by efforts to simplify. In the 1960s, the command line interface (CLI) was the only way to interact with the machine. In 1973, the graphical user interface (GUI) arrived, democratizing access to computing. Today, some tools, including Wordpress, go even further and are part of what is called WYSIWYG solutions (What You See Is What You Get). They enable more people to use IT solutions efficiently.


It is in this evolutionary trend that No Code is emerging. In other words, the objective of No Code is not to make the developer’s job disappear, but rather to enrich the possibilities for everyone.


No Code makes creating applications easy for anyone who does not master a programming language. At the same time, it provides tools for developers to make their work easier. Like APIs and frameworks, No Code encourages the professional developer to focus on value-added tasks.


In short, No Code increases the possibilities within the enterprise projects, but the expertise of the specialist developer remains valuable.

What can I build with no-code?

The No Code approach does not refer to a particular feature. It is an approach. Therefore, it allows a number of diverse products to be designed without coding.


With the development of No-Code, it is now possible to create web or mobile applications, augmented reality, or virtual reality applications, but also websites, video games, or marketplaces.


Finally, it is a sort of paradigm shift from asking what you can build with No Code to asking what you want to build with No Code.


Of course, it is necessary to select the right No Code platform for your project. Then, it is essential to get to grips with these tools to achieve the desired objective. The fact remains that the No Code approach has a lot of potential for companies that dare to take the plunge. It is obvious that their creative capacities increase and with them the different types of applications that can be built with No Code.