Secret > Logiciels Productivité >

Logiciels Gestion de Projets promo code – novembre 2022

Logiciels Gestion de Projets

La réussite des projets passe par une organisation adaptée. Cela demande de coordonner les ressources humaines, matérielles et financières pour atteindre les objectifs fixés. En parallèle, il est nécessaire d’acquérir une vraie méthodologie de travail pour manager les équipes avec une efficacité maximale. Pour ce faire, il est important d’avoir les outils logiciels adaptés.

25 deals disponibles
logo notion

Notion

Organisez le travail d'équipe et gagnez en productivité

12 mois gratuits de Notion Teams

Économisez jusqu'à 1000$

Populaire

Bénéficier de l'offre
logo airtable

Airtable

Stockez et organisez simplement vos données

Crédits de 1000$ pour startups (valable à vie)

Économisez jusqu'à 1000$

Valide pour les clients existants

Bénéficier de l'offre
logo monday

Monday

Gérez facilement tous vos projets et devenez plus...

6 mois gratuits sur tous les plans

Économisez jusqu'à 5000$

Populaire

Bénéficier de l'offre
logo clickup

ClickUp

Boostez votre productivité

25% de réduction sur les plans Unlimited et Business pendant 1 an

Économisez jusqu'à 1000$

Bénéficier du deal GRATUITEMENT
logo make

Make

Une solution no-code pour automatiser le flux de...

3 mois gratuit sur Pro Plan

Économisez jusqu'à 205$

Bénéficier de l'offre
logo hubspot

HubSpot

Logiciels CRM, Marketing Automation & Service Client

90% de réduction la 1ère année (puis 50% la 2e année et 25% à vie)

Économisez jusqu'à 7000$

Bénéficier de l'offre
logo google workspace

Google Workspace

Une suite complète pour améliorer la productivité...

20% de réduction sur le plan Standard ou Plus

Économisez jusqu'à 9360$

Valide pour les clients existants

Populaire

Bénéficier du deal GRATUITEMENT
logo notion

Notion

Organisez le travail d'équipe et gagnez en productivité

Crédits de 500$ sur le plan Team (valable à vie)

Économisez jusqu'à 500$

Valide pour les clients existants

Bénéficier de l'offre
logo airtable

Airtable

Stockez et organisez simplement vos données

Crédits de 500$ pour les entreprises

Économisez jusqu'à 500$

Valide pour les clients existants

Bénéficier de l'offre
logo miro

Miro

Tableau blanc collaboratif en ligne

6 mois gratuits

Économisez jusqu'à 600$

Bénéficier de l'offre
logo seatable

SeaTable

Outil de gestion de projet collaboratif

1 an gratuit sur le plan Entreprise (10 utilisateurs)

Économisez jusqu'à 2000$

Bénéficier de l'offre
logo dropbox

Dropbox

Outil de stockage et de partage de fichiers

40% de réduction sur l'abonnement annuel de Business Standard et Advanced

Économisez jusqu'à 1700$

Bénéficier de l'offre

Nouveau !

logo hubspot

HubSpot

Logiciels CRM, Marketing Automation & Service Client

30% de réduction la 1ère année (puis 15% la 2e année)

Économisez jusqu'à 2000$

Bénéficier de l'offre
logo blue

Blue

Une solution pour simplifier le travail collaboratif

6 mois gratuits

Économisez jusqu'à 300$

Bénéficier de l'offre

Nouveau !

logo mux

Mux

Infrastructure pour la diffusion de vidéo sur internet

2000$ de crédits sur Mux

Économisez jusqu'à 2000$

Bénéficier de l'offre
logo coda

Coda

Tous vos documents et données au même endroit.

Crédits de 1000$ (valable à vie)

Économisez jusqu'à 1000$

Bénéficier de l'offre
logo descript

Descript

Montage vidéo et audio, aussi simple qu'un document

6 mois gratuits sur Descript Pro

Économisez jusqu'à 144$

Populaire

Bénéficier de l'offre
logo slite

Slite

Gestion du travail d'équipe à distance

6 mois gratuits pour 10 utilisateurs

Économisez jusqu'à 400$

Bénéficier de l'offre
logo stackby

Stackby

Votre plateforme de collaboration sans code

3 mois gratuits ou 70% de réduction pendant 1 an

Économisez jusqu'à 108$

Valide pour les clients existants

Bénéficier de l'offre
logo privmx

PrivMX

Protégez et sécurisez vos projets et vos données...

6 months free trial + 6 months 50% off

Économisez jusqu'à 1050$

Bénéficier de l'offre
logo taskade

Taskade

L'espace de travail pour vous et vos équipes à distance

Le plan Unlimited gratuit pendant 1 an

Économisez jusqu'à 60$

Bénéficier de l'offre
logo paymo

Paymo

Travaillez mieux, Ensemble

30% de réduction sur les plans mensuels

Économisez jusqu'à 56$

Bénéficier de l'offre
logo flow

Flow

Logiciel de gestion des tâches et des projets

35% de réduction pendant 12 mois sur le plan de votre choix

Économisez jusqu'à 75$

Bénéficier de l'offre
logo perdoo

Perdoo

Logiciel de gestion d'objectifs simple et puissant

30% de réduction pendant 6 mois sur le plan Premium

Économisez jusqu'à 11$

Bénéficier de l'offre
logo freshservice

Freshservice

Logiciel ITSM intelligent, flexible et intuitif

Crédit de 1250$ (les crédits ne s'appliquent qu'au Plan Pro)

Économisez jusqu'à 1250$

Bénéficier de l'offre

À propos de Gestion de Projets

Qu’est-ce que la gestion de projet ?

La gestion de projet ou Project Management en anglais désigne l'ensemble des activités ou techniques permettant d’organiser un projet pour atteindre les objectifs. Des outils ou des méthodes sont déployés par un chef de projet pour ainsi conduire le projet et coordonner les collaborateurs. Bien entendu, ce dernier devra pour ce faire nécessairement respecter des contraintes. Celles-ci peuvent être par exemple des exigences de coût ou de délai. 


En premier lieu, pour gérer un projet efficacement, le coordinateur va découper le projet en différentes phases. Chaque phase du projet sera ensuite délimitée par des bornes en termes de délai pour planifier efficacement l’avancement des tâches. 


Sur chaque section ou phase du projet, des collaborateurs seront assignés. Selon leur disponibilité et leur savoir-faire, ils permettront d’avancer sur le projet. Cette succession réussie des différentes étapes doit amener à terme à la finalisation du projet.


La problématique est alors de fluidifier les processus pour assurer un respect des ressources financières allouées et de la date d’échéance.

Quel est le meilleur logiciel pour la gestion de projet ?

Définir et formaliser les objectifs à atteindre sont les premières étapes d’un projet réussi. Toutefois, pour conserver cette efficacité tout au long des étapes, il est nécessaire d’acquérir une solution de gestion de projet réputée et performante. 


Trello 

Ce logiciel en ligne est l’un des plus célèbres outils de gestion de projets. Via des tableaux, listes et cartes, l’attribution des tâches aux différents membres de votre équipe est réalisée en quelques clics. Le planning du projet est aussi accessible et vous pouvez gérer le temps pour chaque tâche et pour chaque collaborateur avec aisance. La vue chronogramme permet ensuite de savoir à tout instant si vous respectez les délais fixés initialement. En outre, la productivité est renforcée grâce à l’automatisation. En effet, Trello intègre Butler avec lequel il est possible de réduire drastiquement les tâches à faible valeur ajoutée. Collaborer sur Trello est donc la solution idéale pour assurer une fluidité des tâches et un suivi du projet à la hauteur de vos attentes.


Notion

Outil idéal pour centraliser vos projets, Notion est utilisé pour collaborer avec les équipes de manière performante et agile. Ce logiciel offre la possibilité de créer des tableaux. Ces derniers peuvent répondre à différents besoins comme la prise de notes, l’organisation des tâches ou l’avancée globale des projets. L’interface est épurée et l’outil est simple à utiliser grâce à la fonction glisser-déposer. Piloter un projet se révèle donc une chose bien plus facile avec Notion, car vous pouvez rapidement créer des tableaux Kanban pour assigner les tâches aux différents collaborateurs et suivre leur avancement. Le calendrier du projet est respecté et chaque collaborateur peut donner le meilleur de lui-même au sein d’une organisation adaptée et pertinente.


Asana 

Parmi les méthodes et outils les plus célèbres, Asana est généralement cité pour gérer les projets efficacement. Cette solution logicielle complète est utilisée par des équipes de toute taille pour atteindre leurs objectifs. Des tableaux et des listes permettent d’organiser les tâches de manière claire. Les différentes phases peuvent ensuite être visualisées via une chronologie où chaque collaborateur peut comprendre facilement le lien existant entre les différentes tâches. Bien entendu, cet outil en mode SaaS intègre de nombreuses fonctionnalités incontournables telles que la mise en place d’échéances et de différents jalons. Asana est donc adapté pour prendre en charge tous types de projets et améliorer de manière considérable la productivité de l'ensemble des équipes et des collaborateurs au sein de votre entreprise.

Quels sont les facteurs clés à prendre en compte pour une gestion de projet efficace ?

La conduite de projet exige de prendre en compte un certain nombre de facteurs si on souhaite atteindre pleinement les objectifs. 


Avant tout, il faudra bien délimiter le périmètre du projet. Les buts et les objectifs du projet doivent être clairement définis de même que les délais de réalisation et les ressources financières et humaines mises à disposition.


La seconde phase sera celle de la planification du projet . Chaque collaborateur doit savoir à quelle phase du projet il intervient et quelles seront les tâches qui lui seront confiées. C’est ainsi que l'exécution du projet pourra se dérouler sans accroc. Via un tableau de bord clair et exhaustif, le responsable du projet va définir les tâches et les accès. Des outils ou méthodes vont permettre un suivi de l’évolution du projet et de la charge de travail. Ainsi, mettre en place un diagramme de Gantt ou créer le planning Kanban font partie de l’organisation en mode projet indispensable à la réussite.


En outre, pour garantir une planification et un suivi à la hauteur, la communication entre les collaborateurs doit être fluide. De cette manière, en cas de retard ou de l’émergence d’un problème quelconque, l’identification des points bloquants peut permettre une résolution rapide des événements imprévus.

Pourquoi la gestion de projet est-elle importante pour les startups ?

Les ressources humaines et financières d’une startup sont limitées. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’optimiser et rationaliser les processus. Or, la gestion de projet est à cet égard idéale. Cette dernière permet de favoriser la productivité, limiter les coûts et accélérer la livraison des produits ou services. 


En définissant en amont les étapes du projet et en identifiant rapidement les problématiques, vous pouvez gagner en efficacité en éliminant à l’avance les obstacles. Cette fluidité et cette efficacité permettent d’accélérer la croissance des entreprises. De plus, le climat dans l’équipe sera d’autant plus agréable que chacun sait parfaitement ce qu’il doit faire.


Une gestion de projet performante permet à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Elle permet aussi aux acteurs du projet d'être moins soumis au stress, car les projets sont parfaitement cadrés. Pour toutes ces raisons, le management de projets est un atout certain pour la réussite d’une startup.

Secret > Productivity Software >

Project Management Software promo code – October 2022

Project Management Software

The success of projects depends on an appropriate organization. This requires the coordination of human, material, and financial resources to achieve the objectives set. At the same time, it is necessary to acquire a real work methodology to manage the teams with maximum efficiency. To do this, it is important to have the right software tools.

23 deals available
logo notion

Notion

Organize teamwork and increase productivity

One Year Free of Notion Teams

Save up to $1000

Popular

logo airtable

Airtable

Easily store and organize your data

$1,000 credits for startups (lifetime validity)

Save up to $1000

Add credits to your account

logo clickup

ClickUp

Boost your productivity

25% off on Unlimited and Business plans for 1 Year

Save up to $1000

logo make

Make

A no-code solution for workflow automation

3 months free on Pro Plan

Save up to $205

logo google workspace

Google Workspace

A complete suite to improve employee productivity

20% off the Standard or Plus plan

Save up to $9360

Popular

logo monday

Monday

Easily manage all your projects and become more...

1 year free on any annual plan

Save up to $680

logo notion

Notion

Organize teamwork and increase productivity

$500 credits on Team's plan (lifetime validity)

Save up to $500

Add credits to your account

logo hubspot

HubSpot

CRM, marketing automation & customer service...

90% off the 1st year (then 50% off the 2nd year and 25% off lifetime)

Save up to $7000

logo airtable

Airtable

Easily store and organize your data

$500 in credits for businesses

Save up to $500

Add credits to your account

logo miro

Miro

Online collaborative whiteboard

6 months free

Save up to $600

logo seatable

SeaTable

Collaborative project management tool

1 year free up to 10 users on Enterprise plan

Save up to $2000

logo hubspot

HubSpot

CRM, marketing automation & customer service...

30% off the 1st year (then 15% off the 2nd year)

Save up to $2000

New!

logo mux

Mux

Infrastructure for video delivery on the Internet

$2000 credits on Mux

Save up to $2000

logo coda

Coda

All your documents and data in one place.

$1,000 credits (lifetime validity)

Save up to $1000

logo descript

Descript

Video and audio editing, as easy as a doc

6 months free on Descript Pro

Save up to $144

logo slite

Slite

Remote teamwork management

6 months free up to 10 users

Save up to $400

logo stackby

Stackby

Your codeless collaboration platform

3 months free or 70% off for 1 year

Save up to $108

Add credits to your account

logo privmx

PrivMX

Collaborate on projects and share data in a single...

6 months free trial + 6 months 50% off

Save up to $1050

logo taskade

Taskade

The workspace for you and your remote teams

The Unlimited plan free for 1 year

Save up to $60

logo paymo

Paymo

Work Better, Together

30% off all monthly plans

Save up to $56

logo flow

Flow

Task and project management software

35% off any plan for 12 months

Save up to $75

logo perdoo

Perdoo

Simple but powerful goal management software

30% off Premium plan for 6 months

Save up to $11

logo freshservice

Freshservice

Intelligent, flexible and intuitive ITSM software

$1,250 credit (credits only apply on the Pro Plan)

Save up to $1250

About Project Management

What is project management?

Project management refers to all the activities or techniques used to organize a project to achieve its objectives. Tools or methods are deployed by a project manager to manage the project and coordinate the collaborators. Of course, to do this, the project manager must necessarily respect certain constraints. These may be, for example, cost or deadline requirements.


Firstly, to manage a project effectively, the coordinator will break the project down into different phases. Each phase of the project will then be bounded by time limits to effectively plan the progress of the tasks.


For each section or phase of the project, collaborators will be assigned. Depending on their availability and know-how, they will help to advance the project. This successful succession of the various stages should eventually lead to the completion of the project.


The challenge is to streamline the processes to ensure that the financial resources allocated and the deadline are respected.

What is the best software for project management?

Defining and formalizing the objectives to be achieved are the first steps in a successful project. However, in order to maintain this efficiency throughout the various stages, it is necessary to acquire a reputable and efficient project management solution.


Trello 

This online software is one of the most popular project management tools. Via tables, lists and cards, the assignments of tasks to the different members of your team are done in a few clicks. The project schedule is also accessible and you can manage the time for each task and for each employee with ease. The timeline view allows you to see at any time whether you are meeting the original deadlines. In addition, productivity is enhanced by automation. Trello has Butler built in, which allows you to drastically reduce low-value tasks. Collaborating on Trello is therefore the ideal solution to ensure that tasks flow smoothly and that the project is followed up to your expectations.


Notion

Notion is the ideal tool for centralizing your projects and is used to collaborate with teams in an efficient and agile manner. This software offers the possibility to create tables. These can be used for different purposes such as note taking, task organization, or overall project progress. The interface is uncluttered and the tool is easy to use thanks to the drag and drop function. Managing a project is therefore much easier with Notion, as you can quickly create Kanban boards to assign tasks to different collaborators and monitor their progress. The project schedule is respected and each employee can give his or her best in an adapted and relevant organization.


Asana 

Among the most popular methods and tools, Asana is generally cited for managing projects efficiently. This comprehensive software solution is used by teams of all sizes to achieve their goals. Tables and lists are used to organize tasks in a clear way. The different phases can be then visualized via a timeline where each employee can easily understand the link between the different tasks. Of course, this SaaS tool has a number of essential features, such as deadlines and various milestones. Asana is therefore suitable for handling all types of projects and significantly improves the productivity of all teams and employees within your company.

What are the key factors to consider for effective project management?

Project management requires a number of factors to be taken into account if objectives are to be fully achieved.


First and foremost, the scope of the project must be clearly defined. The aims and objectives of the project must be clearly defined, as well as the timeframe and the financial and human resources available.


The second phase is the project planning phase. Each member of staff must know in which phase of the project he or she is involved and what tasks will be assigned. This will ensure that the project runs smoothly. The project manager will define the tasks and accesses via a clear and comprehensive dashboard. Tools or methods can be used to monitor the progress of the project and the workload. For example, setting up a Gantt chart or creating a Kanban schedule is part of the project organization that is essential for success.


In addition, in order to guarantee proper planning and monitoring, communication between employees must be fluid. In this way, in case of delays or the emergence of any problems, the identification of blocking points can allow a quick resolution of unforeseen events.

Why is project management important for startups?

The human and financial resources of a startup are limited. That is why it is necessary to optimize and streamline processes. Project management is ideal for this purpose. Project management helps to increase productivity, reduce costs, and speed up the delivery of products or services.


By defining the project stages in advance and identifying issues early on, you can gain efficiency by eliminating obstacles in advance. This fluidity and efficiency accelerates business growth. In addition, the atmosphere in the team will be all the more pleasant if everyone knows exactly what they have to do.


Effective project management enables the company to achieve its objectives. It also means that the people involved in the project are less stressed, because the projects are perfectly framed. For all these reasons, project management is a definite asset for the success of a startup.