Secret > Logiciels Données >

Logiciels Stockage En Cloud promo code – avril 2024

Logiciels Stockage En Cloud

Le logiciel de stockage cloud permet aux utilisateurs de stocker et d'accéder en toute sécurité à des fichiers, documents et autres données dans le cloud. Il offre aux utilisateurs une interface facile à utiliser pour stocker, gérer et partager des fichiers et les accéder de n'importe où avec une connexion Internet. Les outils de stockage cloud sont très sécurisés, avec une cryptographie des données et plusieurs couches de protocoles de sécurité. Il est également très évolutif, permettant aux utilisateurs de stocker autant de données qu'ils le souhaitent.

29 produits disponibles
logo dropbox

Dropbox
(0 avis)
1 deal disponible

Outil de stockage et de partage de fichiers

Dropbox permet à votre équipe de centraliser et partager des fichiers simplement et rapidement. Vous pouvez alors gagner en productivité grâce à une collaboration efficace et fluide entre les différents acteurs d’un projet.

40% de réduction sur l'abonnement annuel de Business Standard et Advanced (Économisez 1 700$)
Obtenir le deal
logo google cloud

Google Cloud
(0 avis)
2 deals disponibles

Services cloud de Google

Google Cloud vous permet d'accélérer la transformation de votre entreprise en vous offrant les services cloud dont vous avez besoin.

Populaire

2 deals disponibles - 2 000$ de crédits pendant 1 an pour les startups (Économisez 2 000$)
Voir les 2 deals
logo digital ocean

DigitalOcean
(0 avis)
2 deals disponibles

Plateforme de Cloud Computing

Développez et déployez facilement vos applications en toute sécurité. Scalez votre activité et gérez vos infrastructure en toute sérenité.

Populaire

2 deals disponibles - 5 000$ de crédits pendant 1 an (Économisez 5 000$)
Voir les 2 deals
logo mongodb

mongoDB
(0 avis)
1 deal disponible

Boostez votre productivité avec une base de donnée optimisée pour vos applications

mongoDB est l'outil qui va stocker toutes vos bases de données NoSQL pour passer moins de temps à gérer ses informations, et plus à les utiliser.

$500 de crédits pendant 1 an (Économisez 500$)
Obtenir le deal
logo hostinger

Hostinger
(0 avis)
1 deal disponible

Solution d’hébergement Web tout-en-un

Plus qu’une simple plateforme d’hébergement Web, Hostinger est une solution complète pour concevoir et faire héberger un site Web. C’est donc l’outil en ligne idéal pour lancer votre activité sur internet en toute simplicité.

10% de réduction pendant 12 mois (Économisez 144$)
Obtenir le deal
logo cloudways

Cloudways
(0 avis)
1 deal disponible

Service d'hébergement cloud

Cloudways est l'outil qui va vous aider à lancer un site web plus rapide en un rien de temps. Vous choisissez parmi les meilleurs serveurs tels que : AWS, Digital Ocean ou Google Cloud, et configurez le lancement de votre site web en quelques clics.

30% de réduction pendant 3 mois (Économisez 257$)
Obtenir le deal
logo confluent

Confluent
(0 avis)
1 deal disponible

Plateforme de streaming de données

Confluent vous aide à construire une stratégie performante axée sur les données. Créez de la valeur en temps réel en connectant vos applications, vos systèmes de données et l’ensemble de votre organisation.

12 mois gratuits (Économisez 20 000$)
Obtenir le deal
logo scaleway

Scaleway
(0 avis)
1 deal disponible

Le cloud pour entrepreneurs par des entrepreneurs

Scaleway fournit les bases de la réussite digitale de votre startup.

500€ de crédits pendant 6 mois (Économisez 500$)
Obtenir le deal
logo ovhcloud

OVHcloud
(0 avis)
1 deal disponible

Hébergement Internet, Cloud et serveurs dédiés

OVH Cloud vous permet de maîtriser votre chaîne de production, depuis la conception et le développement, jusqu'au déploiement de vos projets, sites web et apps.

10 000€ de crédits pendant 1 an (Économisez 10 000$)
Obtenir le deal
logo scalingo

Scalingo
(0 avis)
1 deal disponible

Plateforme d'hébergement cloud

Scalingo est la plateforme d'hébergement cloud qui va permettre à vos développeurs de travailler sur leur prototype jusqu'à la production de votre produit sereinement. Grâce à elle, ils hébergent leurs apps avec simplicité sans avoir à s'occuper...

1000€ de crédits pendant 6 mois (Économisez 1 000$)
Obtenir le deal
logo servebolt

Servebolt
(0 avis)
1 deal disponible

Solution d’hébergement en ligne

Si vous cherchez un hébergement ultra rapide, Servebolt est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un fournisseur de services dans le nuage qui garantit sécurité, évolutivité et rapidité à l’ensemble de ses clients. 

60% de réduction sur tout plan pendant 1 an (Économisez 4 672$)
Obtenir le deal
logo cherry servers

Cherry Servers
(0 avis)
1 deal disponible

Services d'infrastructure polyvalents sur un cloud privé

Cherry Servers s'engage à offrir une infrastructure cloud privée et sécurisée aux petites et moyennes entreprises du monde entier.

30% de réduction sur le plan de votre choix pendant 12 mois (Économisez 104$)
Obtenir le deal
logo rocket

Rocket
(0 avis)
1 deal disponible

Plateforme d’hébergement Wordpress

La plateforme Rocket vous offre l’opportunité de développer votre entreprise en créant des sites Web rapides, sécurisés et optimisés. Cette solution tout-en-un permet en outre de configurer et de gérer le site internet avec une grande facilité.

50% de réduction pendant 12 mois (Économisez 600$)
Obtenir le deal
logo themecloud

Faaaster (ex. Themecloud)
(0 avis)
1 deal disponible

Hébergement et gestion de sites Wordpress

Bye bye les interfaces complexes et les manipulations techniques interminables.

50% de réduction sur tous les plans hébergement (Économisez 350$)
Obtenir le deal
logo dropbox plus

Dropbox Plus
(0 avis)

Avec Dropbox Plus, vous aurez toute la place qu'il vous faut.

Dropbox est une plate-forme de collaboration mondiale qui transforme la façon dont les gens et les équipes travaillent ensemble.

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo onedrive

OneDrive
(0 avis)

Vos fichiers, n'importe où, n'importe quand

OneDrive est une plateforme de stockage et de partage de fichiers basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs fichiers n'importe où, sur n'importe quel appareil. Il offre une valeur ajoutée en permettant une collaboration...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo godaddy

GoDaddy
(0 avis)

Solution de gestion de noms de domaine et hébergement

La solution tout-en-un GoDaddy vous offre une vaste gamme de services pour lancer votre entreprise. Vous pouvez ainsi obtenir un nom de domaine, faire héberger votre site Web, mais aussi créer un site internet professionnel que vous aurez conçu...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo amazon s3

Amazon S3
(0 avis)

Stockage évolutif, sécurisé et simple pour l'internet

Amazon S3 (Simple Storage Service) fournit une solution de stockage sécurisée, fiable et évolutive pour les entreprises et les particuliers afin de stocker et récupérer des données de n'importe où et à tout moment.

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
cloudapp logo

Cloudapp
(0 avis)

CloudApp : Augmentez votre efficacité, jusqu'au ciel !

CloudApp est un logiciel convivial basé sur le cloud qui permet une enregistrement d'écran rapide et facile, la capture de captures d'écran et le partage de fichiers. Il améliore la productivité en permettant une communication visuelle instantanée...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo render

Render
(0 avis)

Solution d’hébergement dans le cloud

Render est une plateforme d'hébergement cloud unifiée. Elle permet de créer et d'exécuter vos sites Web et vos applications en associant performance et simplicité d’utilisation. La force de Render est de s’adapter à tous vos besoins en fournissant...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
egnyte logo

Egnyte
(0 avis)

Egnyte : Dynamiser les entreprises grâce à une collaboration intelligente de contenu

Egnyte est une plateforme de partage de fichiers basée sur le cloud qui permet aux entreprises de stocker, partager et collaborer sur des fichiers en toute sécurité. Elle offre des fonctionnalités telles que la collaboration en temps réel, le...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo snowflake

Snowflake
(0 avis)

Une plateforme pour accroître la croissance de votre startup

Pour accompagner le développement des startups, Snowflake propose un programme spécialement conçu pour elles. Snowflake for Startups offre ainsi aux jeunes pousses tous les éléments nécessaires (ressources financières, techniques et marketing)...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
redis enterprise  logo

Redis enterprise
(0 avis)

Redis Enterprise : Alimentant des données rapides, à grande échelle.

Redis Enterprise est une plateforme de base de données robuste et en mémoire qui offre des performances élevées, une évolutivité et une fiabilité. Elle prend en charge diverses structures de données et peut gérer de grands volumes de données avec...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
cloudally logo

Cloudally
(0 avis)

CloudAlly : Votre allié ultime pour la sauvegarde dans le cloud !

CloudAlly est une solution de sauvegarde et de récupération de données basée sur le cloud qui fournit aux entreprises des sauvegardes automatisées de leurs données à travers diverses applications telles que Office 365, Google Workspace,...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
bluehost logo

Bluehost
(0 avis)

Renforcez votre présence en ligne

Bluehost est un fournisseur de services d'hébergement web de premier plan, connu pour ses outils et services complets. Il propose des solutions telles que l'hébergement partagé, l'hébergement VPS, l'hébergement dédié et l'hébergement WordPress....

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
singlestore logo

Singlestore
(0 avis)

SingleStore : Simplifier les données, Amplifier les résultats.

SingleStore est une base de données haute performance en mémoire qui combine la puissance de SQL et NoSQL. Elle permet une analyse rapide sur divers types de données, supporte des taux de transactions élevés et fournit des réponses en temps réel....

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo ibm cloud

IBM Cloud
(0 avis)

Plateforme cloud complète pour gérez vos données et processus.

Avec plus de 170 produits et services, IBM Cloud vous permet de gérez toutes les opérations de votre entreprise facilement depuis le cloud : gestion de base de données, IA, blockchain, sécurité, analytics, tout est disponible et facilement...

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo internxt

Internxt
(0 avis)

Soyez sans limites

Internxt est l'avenir du stockage en nuage. Avec Internxt, personne ne pourra accéder à ce que vous téléchargez sur notre cloud, pas même nous. Avec Internxt, vous êtes le seul propriétaire de vos données. 

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
logo clever cloud

Clever Cloud
(0 avis)

Vous développez. Clever Cloud déploie.

Clever Cloud est un service d’automatisation de votre usine logicielle : toutes les opérations d’infrastructure ne sont plus à votre charge, au profit de votre cœur de métier. Concevez un logiciel et le rendez sûr.

Aucune deal pour ce produit
Voir le produit
1 à 29 sur 29 résultats

À propos de Stockage En Cloud

Quel hébergement Web choisir ?
Que l’on soit particulier ou professionnel, trouver l’hébergement Web parfaitement adapté à son projet nécessite de définir ses besoins. En mettant noir sur blanc les points les plus importants de l’hébergement recherché, la recherche sera plus simple et plus rapide.En fonction de la nature du projet et de son envergure, des critères seront pris en compte comme une bande passante illimitée ou un certain nombre d’adresses mail. Ensuite, pour garantir une sécurité optimale des données stockées via l’hébergeur, il est indispensable de privilégier une solution incluant des éléments incontournables tels que des protections anti-DDoS ou bien encore des certificats SSL/TLS gratuits. Les premières améliorent la protection contre les attaques par déni de service et les secondes garantissent une sécurité des données grâce à un certification de sécurité numérique.Bien que certains hébergeurs Web soient plébiscités, le critère le plus important est bel et bien l’adéquation entre les prestations proposées et les besoins spécifiques de votre projet Web.
Comment changer d’hébergement Web ?
Lorsque l’hébergeur ne donne pas entière satisfaction, il est possible d’en changer. Il faut alors migrer son site Web vers un autre prestataire. Si la migration est une procédure courante, il faut toutefois la réaliser avec soin pour ne pas perdre des données essentielles.Le changement d’hébergement passe nécessairement par plusieurs étapes incontournables : - Sélectionner, acheter et activer un nouveau compte d’hébergement- Sauvegarder les fichiers et les bases de données - Déplacer l’ensemble des données (fichiers, bases de données, compte de messagerie, etc.)- Transférer les enregistrements DNS de votre ancien hébergeur vers le nouveau - Configurer le nouvel espace selon vos besoins- Procéder à des vérifications du contenu du siteLa plupart des hébergeurs, comme WP Engine, proposent la migration gratuite d’un site internet. Il est donc possible de changer d’hébergement Web très simplement et sans devoir se soucier du paramétrage technique.
Comment choisir un hébergement Web ?
Pour commencer, il est essentiel d’opter pour un hébergement Web correspondant aux besoins de chaque projet. En effet, un simple site vitrine ne nécessite pas le même type d’hébergement qu’un imposant site d’e-commerce.Alors qu’un site vitrine ou un blog pourront parfaitement fonctionner avec un hébergement mutualisé, un site doté d’un fort trafic nécessite un serveur dédié. Si l’agilité et les capacités de croissance du projet sont des points essentiels, alors un hébergement VPS, fonctionnant avec des serveurs privés virtuels est idéal. Enfin, l’hébergement cloud est indiqué pour les projets d’envergure où sécurité et maîtrise de la charge sont des éléments à prendre en compte.Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’avoir une vision à long terme et de prévoir dès le départ l’évolution probable du projet. La revue des besoins doit tenir compte de points incontournables tels que :- Le nombre de noms de domaines- La bande passante nécessaire- La capacité de stockage - Le nombre d’adresses mail - Le niveau de sécurité- Les outils dont vous pourriez avoir besoin (Wordpress, Prestashop, etc.)C’est en définissant ses besoins de manière précise qu’il est possible de trouver la configuration idéale. Trouver un hébergeur Web dédié aux besoins de l'entreprise sera alors bien plus aisé.
Qu’est-ce que l’hébergement cloud par rapport à l’hébergement Web ?
L’hébergement Web offre au client l’accès à un serveur pour y stocker tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de son site internet. Le serveur est sélectionné et paramétré en fonction des besoins de l’utilisateur.L’hébergement cloud de son côté désigne l’hébergement sur de nombreux serveurs. Ces derniers sont reliés entre eux et forment un réseau. Cette solution est idéale pour assurer l’évolutivité des projets Web. Même avec une augmentation importante de la charge, l’hébergement cloud reste toujours aussi performant. De plus, cette solution est aussi plus résiliente, car les données peuvent être stockées sur des serveurs disséminés dans plusieurs data centers. En cas de panne ou d’incendie, les fichiers sont ainsi parfaitement sécurisés.

Secret > Data Software >

Cloud Storage Software promo code – April 2024

Cloud Storage Software

Cloud storage software allows users to securely store and access files, documents, and other data in the cloud. It provides users with an easy-to-use interface to store, manage, and share files, and access them from anywhere with an internet connection. Cloud storage tools are highly secure, with data encryption and multiple layers of security protocols. It is also highly scalable, allowing users to store as much data as they need.

29 products available
logo dropbox

Dropbox
(0 reviews)
1 deal available

File storage and sharing tool

Dropbox allows your team to centralize and share files simply and quickly. You can then gain in productivity thanks to an efficient and fluid collaboration between different actors of a project.

40% off annual subscription of Business Standard and Advanced (Save $1,700)
Get deal
logo google cloud

Google Cloud
(0 reviews)
2 deals available

Cloud services by Google

Google Cloud helps you accelerate your business transformation by giving you the cloud services you need.

Popular

2 deals available - $2,000 in credits for 1 year for startups (Save $2,000)
View the 2 deals
logo digital ocean

DigitalOcean
(0 reviews)
2 deals available

Cloud Computing Platform

Easily develop and deploy your apps in complete security. Scale your business and manage your infrastructures with confidence.

Popular

2 deals available - $5,000 in credits for 1 year (Save $5,000)
View the 2 deals
logo mongodb

mongoDB
(0 reviews)
1 deal available

Boost your productivity with a database optimized for your applications

mongoDB is the tool that will store all your NoSQL databases so you can spend less time managing your information and more time using it.

$500 in credits for 1 year (Save $500)
Get deal
logo hostinger

Hostinger
(0 reviews)
1 deal available

All-in-one web hosting solution

More than just a web hosting platform, Hostinger is a complete solution for designing and hosting a website. It’s the ideal online tool to launch your business on the internet with ease.

10% off for 12 months (Save $144)
Get deal
logo cloudways

Cloudways
(0 reviews)
1 deal available

Cloud hosting service

Cloudways is the tool that will help you launch a faster website in no time. You choose from top servers such as AWS, Digital Ocean, or Google Cloud, and configure your website's launch in a few clicks.

30% off for 3 months (Save $257)
Get deal
logo confluent

Confluent
(0 reviews)
1 deal available

Data streaming platform

Confluent helps you build a high-performance, data-driven strategy. Create value in real time by connecting your applications, data systems and your entire organization.

12 months free (Save $20,000)
Get deal
logo scaleway

Scaleway
(0 reviews)
1 deal available

Cloud computing for entrepreneurs by entrepreneurs

Scaleway provides the foundation for your startup's digital success

€500 in credits for 6 months (Save $500)
Get deal
logo ovhcloud

OVHcloud
(0 reviews)
1 deal available

Internet hosting, Cloud and dedicated servers

OVH Cloud makes it possible to control your production chain, from design and development, to the deployment of your projects, websites and apps.

€10,000 in credits for 1 year (Save $10,000)
Get deal
logo scalingo

Scalingo
(0 reviews)
1 deal available

Cloud hosting platform

Scalingo is a cloud hosting platform that allows developers to work serenely on their prototypes from development to production. They can host their apps easily without having to worry about server management.

€1,000 in credits for 6 months (Save $1,000)
Get deal
logo servebolt

Servebolt
(0 reviews)
1 deal available

Online hosting solution

If you’re looking for ultra-fast hosting, Servebolt is what you need. It is a cloud service provider that guarantees security, scalability and speed to all its customers.

60% off any plan for 1 year (Save $4,672)
Get deal
logo cherry servers

Cherry Servers
(0 reviews)
1 deal available

Versatile Infrastructure Services on a Private Cloud

Cherry Servers is committed to offering private and secure cloud infrastructure to small and medium businesses world-wide.

30% off any plan for 12 months (Save $104)
Get deal
logo rocket

Rocket
(0 reviews)
1 deal available

Wordpress hosting platform

The Rocket platform offers you the opportunity to grow your business by creating fast, secure and optimized websites. This all-in-one solution also makes it easy to set up and manage the website.

50% off for 12 months (Save $600)
Get deal
logo themecloud

Faaaster (ex. Themecloud)
(0 reviews)
1 deal available

Wordpress hosting & management

Bye bye complex interfaces and endless technical manipulations.

50% off across all hosting plans (Save $350)
Get deal
logo dropbox plus

Dropbox Plus
(0 reviews)

Don’t worry about storage — Dropbox Plus has space to spare.

With 2 TB (2,000 GB) of space, Dropbox Plus has room for files from all your linked devices. Everything’s securely stored in one organized—and easily accessible—place.

There is no deal for this product
View product details
logo onedrive

OneDrive
(0 reviews)

Your files, anywhere, anytime

OneDrive is a cloud-based file storage and sharing platform that allows users to access their files anywhere, on any device. It provides value by allowing for seamless collaboration, secure file sharing, and easy access to important documents and...

There is no deal for this product
View product details
logo godaddy

GoDaddy
(0 reviews)

Domain name management and hosting solution

GoDaddy’s all-in-one solution offers you a wide range of services to start your business. You can obtain a domain name, have your website hosted, and also create a professional website that you have designed directly on the platform.

There is no deal for this product
View product details
logo amazon s3

Amazon S3
(0 reviews)

Scalable, secure, and simple storage for the internet

Amazon S3 (Simple Storage Service) provides a secure, reliable, and scalable storage solution for businesses and individuals to store and retrieve data from anywhere at any time.

There is no deal for this product
View product details
cloudapp logo

Cloudapp
(0 reviews)

CloudApp: Elevate Your Efficiency, Sky High!

CloudApp is a user-friendly, cloud-based software that allows for quick and easy screen recording, screenshot capturing, and file sharing. It enhances productivity by enabling instant visual communication and collaboration. The software is widely...

There is no deal for this product
View product details
logo render

Render
(0 reviews)

Cloud hosting solution

Render is a unified cloud hosting platform. It allows you to create and run your websites and applications with a combination of performance and ease of use. Render’s strength is that it adapts to all your needs by providing the resources to bring...

There is no deal for this product
View product details
egnyte logo

Egnyte
(0 reviews)

Egnyte: Empowering Businesses through Smart Content Collaboration

Egnyte is a cloud-based file sharing platform that allows businesses to store, share, and collaborate on files securely. It offers features like real-time collaboration, versioning, and access controls. Egnyte integrates with popular apps like...

There is no deal for this product
View product details
logo snowflake

Snowflake
(0 reviews)

A platform to increase the growth of your startup

To support the development of startups, Snowflake offers a programme specially designed for them. Snowflake for Startups offers startups all the necessary elements (financial, technical, and marketing resources) to create successful applications...

There is no deal for this product
View product details
redis enterprise  logo

Redis enterprise
(0 reviews)

Redis Enterprise: Powering Fast Data, at Scale.

Redis Enterprise is a robust, in-memory database platform that offers high performance, scalability, and reliability. It supports various data structures and can handle large volumes of data with low latency. It provides advanced features such as...

There is no deal for this product
View product details
cloudally logo

Cloudally
(0 reviews)

CloudAlly: Your Ultimate Ally in Cloud Backup!

CloudAlly is a cloud-based data backup and recovery solution that provides businesses with automated backups of their data across various applications such as Office 365, Google Workspace, Salesforce, and more. It ensures data security,...

There is no deal for this product
View product details
bluehost logo

Bluehost
(0 reviews)

Empower your online presence

Bluehost is a leading web hosting service provider known for its comprehensive tools and services. It offers solutions such as shared hosting, VPS hosting, dedicated hosting, and WordPress hosting. Bluehost also provides domain name registration,...

There is no deal for this product
View product details
singlestore logo

Singlestore
(0 reviews)

SingleStore: Simplifying Data, Amplifying Results.

SingleStore is a high-performance, in-memory database that combines the power of SQL and NoSQL. It enables fast analytics on diverse data types, supports high transaction rates and delivers real-time responses. SingleStore is scalable, efficient,...

There is no deal for this product
View product details
logo ibm cloud

IBM Cloud
(0 reviews)

Complete cloud platform to manage your data and processes.

With more than 170 products and services, IBM Cloud makes it easy to manage all your business operations from the cloud: database management, AI, blockchain, security, analytics, everything is available and easily integrated.

There is no deal for this product
View product details
logo internxt

Internxt
(0 reviews)

Be limitless

Internxt is the future of cloud storage. With Internxt, no one will be able to access what you upload to our cloud, not even us. With Internxt you are the only owner of your data. 

There is no deal for this product
View product details
logo clever cloud

Clever Cloud
(0 reviews)

You write code. Clever Cloud runs it.

Clever Cloud is an IT Automation platform. It manages all the ops work while you focus on your business value. Design great software and make it safe.

There is no deal for this product
View product details
1 to 29 of 29 results

About Cloud Storage

Which web host should I choose?
Whether you are an individual or a professional, finding the perfect web hosting for your project requires you to define your needs. By putting the most important points are the host you are looking for in black and white, the search will be easier and faster.Depending on the nature of the project and its scope, criteria such as unlimited bandwidth or a certain number of email addresses will be taken into account. Secondly, to guarantee optimal security of the data stored via the host company, it is essential to choose a solution that includes essential elements such as anti-DDoS protection or free SSL/TLS certificates. These factors improve the protection against denial of service attacks and guarantee data security through digital security certification.Although some web hosting companies are popular, the most important criterion is the match between the services offered and the specific needs of your web project.
How to switch web hosts?
When the web host does not give complete satisfaction, it is possible to change it. It is then necessary to migrate your website to another provider. If the migration is a common procedure, it must then be carried out with care in order not to lose essential data.There are several inescapable stages necessary in the switching of hosts:- Select, purchase, and activate a new hosting account- Backup files and databases- Move all data (files, databases, email accounts, etc.)- Transfer DNS records from your old host to your new one- Configure the new space according to your needs- Perform content checks on the siteMost hosting companies, like WP Engine, offer free website migration. It is therefore possible to change web hosting very easily and without having to worry about technical settings.
How to choose a web host?
To begin with, it is essential to choose a web host that corresponds to the needs of each project. Indeed, a simple showcase site does not require the same type of hosting as a large e-commerce site.While a showcase site or a blog will work perfectly well with shared hosting, a site with a lot of traffic requires a dedicated server. If agility and growth capabilities of the project are essential, then VPS hosting running on virtual private servers is ideal. Finally, cloud hosting is indicated for large scale-projects where security and load controls are elements to be taken into account. In any case, it is advisable to have a long-term vision and to foresee from the start the likely evolution of the project. The review of the needs must be take into account essential points such as:- The number of domain names- The necessary bandwidth- The storage capacity- The number of email addresses- The level of security- The tools you might need (Wordpress, Prestashop, etc.)It is by defining your needs in a precise way that makes it possible to find the ideal configuration. Finding a web host dedicated to the needs of your company will then be much easier.
What is cloud hosting compared to web hosting?
Web hosting offers the customer access to a server to store all the files necessary for the proper functioning of the website. The server is selected and configured according to the user’s needs.Cloud hosting, on the other hand, refers to hosting on many servers. These servers are linked together and form a network. This solution is ideal to ensure the scalability of web projects. Even with a significant increase in load, cloud hosting remains as efficient as ever. In addition, this solution is also more resilient, as data can be stored on servers spread across multiple data centers. In the event of a breakdown or fire, the files are perfectly secure.