Secret > Logiciels RH >

Logiciels Gestion de Paie promo code – novembre 2022

Logiciels Gestion de Paie

Chaque mois, le service ressources humaines des entreprises doit éditer et envoyer les bulletins de paie des collaborateurs. Or, il s’agit d’un processus aussi complexe que chronophage. Pour gagner en efficacité, votre entreprise a tout intérêt à opter pour un logiciel de paie. Ce dernier va en effet permettre de produire des fiches de paie en un rien de temps grâce à la centralisation des données et l’automatisation des processus. Ainsi, les services RH pourront concentrer leurs efforts sur la gestion de carrière des collaborateurs et leur bien-être au travail.

2 deals disponibles
logo gusto

Gusto

Logiciel de paie et plateforme RH tout-en-un

3 mois gratuits / Utilisateurs illimités

Économisez jusqu'à 483$

Bénéficier de l'offre
logo deel

Deel

Logiciel de gestion des ressources humaines

3 months free for contractors, then 30% off + 20% off employees

Économisez jusqu'à 147$

Bénéficier de l'offre

À propos de Gestion de Paie

Comment fonctionne un logiciel de paie ?

Avant tout, un logiciel de gestion de la paie propose deux ensembles de services. La première partie de ses fonctionnalités servent à assurer le traitement des salaires. La seconde partie concerne la gestion administrative du personnel de l’entreprise.


Ainsi, l’outil de gestion va centraliser des informations essentielles concernant les collaborateurs telles que leur ancienneté, les congés payés, les primes ou bien encore leur taux horaire. Tous ces éléments sont indispensables pour que le gestionnaire de paie puisse assurer ses tâches en toute simplicité. 


Grâce au logiciel de paie, une entreprise s'assure de produire des bulletins de paie conformes à la législation en vigueur. De plus, ces derniers sont produits de manière rapide en prenant en compte l’ensemble des éléments variables de paie. En effet, la saisie des éléments est facilitée et les heures supplémentaires, les cotisations sociales ou le salaire brut de chaque salarié sont pris en compte pour créer une fiche de paie personnalisée


Tout ceci permet un gain de temps non négligeable, quel que soit le secteur d’activité. En effet, les collaborateurs du pôle ressources humaines perdent moins de temps à effectuer des tâches répétitives grâce à l’automatisation. En outre, la centralisation des données de paie est un atout pour éviter les erreurs et garantir la fiabilité des documents. Enfin, la possibilité pour l’entreprise de conserver la gestion de la paie en interne permet de maîtriser les données sociales. Ainsi, il n’y a pas de risques de pertes de données en cas de rupture de relation avec un partenaire externe.


Concrètement, les solutions de gestion de la paie peuvent réunir des fonctionnalités très variées :

- Édition des bulletins de paie des collaborateurs

- Édition des bordereaux de charge sociales mensuelles ou trimestrielles

- Gestion des virements bancaires

- Intégration des écritures dans la comptabilité

- Prise en charge des déclarations sociales nominatives (DSN)

- Prise en charge de la déclaration annuelle des données sociales (DADS)

- Tableaux de bord avec suivi de la masse salariale

- Édition des contrats de travail, des arrêts de travail ou des soldes de tout compte

- Centralisation des données liées aux heures de travail, des congés payés, des heures supplémentaires

- Envoi des notes de frais ou des demandes de congés par les collaborateurs en mode collaboratif

- Etc.


Un logiciel de paie s’avère donc être un outil indispensable pour la gestion du personnel. Cela permet d’améliorer la performance des services RH en facilitant le travail des gestionnaires de paie.

Quels sont les meilleurs logiciels de paie pour les petites entreprises ? 

Pour bénéficier d’un processus de gestion de la paie fluide et efficace, il faut opter pour le meilleur logiciel. Si vous êtes une petite entreprise, l’essentiel est d’accéder à des services performants, accessibles financièrement et en mode SaaS. 


En premier lieu, nous pouvons citer notamment PayFit. Cet outil est parfait pour gérer la paie et les processus RH au sein de votre entreprise. Le logiciel automatise la création de bulletins de paie. Pour ce faire, ce dernier calcule le temps de travail réalisé par les employés et intègre tous les éléments essentiels tels que les cotisations sociales, les primes ou les congés payés pour ensuite créer la fiche de paie du collaborateur. De plus, PayFit est compatible avec le prélèvement à la source. En parallèle de la production de bulletins de paie, ce logiciel de paie est aussi idéal pour gérer la masse salariale. En effet, les données de chaque salarié sont centralisées et l’outil crée un organigramme. L’onboarding est alors simplifié, car vous pouvez simplement ajouter des membres à votre équipe et les nouveaux arrivants peuvent mieux connaître la structure de l’entreprise grâce à l’organigramme consultable par tous.


Pour les entreprises désirant s’internationaliser, Deel est un incontournable. Il permet en quelques instants de trouver un talent à l’autre bout du monde et de le recruter en ligne. Ensuite, cet outil SaaS est capable d’assurer une gestion des salaires performante. Les fiches de paie prennent en compte les salaires, les taxes et les déductions fiscales. De cette manière, Deel répond à deux problématiques : faire gagner du temps à vos équipes et assurer la conformité de vos documents.

Quels sont les logiciels de paie les plus faciles à utiliser ?

Généralement, les logiciels de paie considérés comme les plus simples à utiliser sont PayFit, Ciel Paye et Sage One


Tout d’abord, nous avons PayFit qui a été entièrement conçu pour être accessible et simple d’utilisation. Cependant, cette ergonomie ne fait pas de lui un logiciel limité. Au contraire, il intègre les fonctionnalités essentielles comme la prise en compte du type de contrats, les absences ou les primes pour établir des fiches de paie sur mesure. 


Ensuite, nous avons Ciel Paye. Destinée principalement aux petites entreprises, mais aussi aux commerçants, cette solution logicielle met à disposition des modèles de bulletins de paie prêts à l'emploi. Ciel Paye est donc idéal lorsqu'on lance son entreprise. De nombreuses fonctionnalités sont incluses : la gestion des comptes personnels de formation, la déclaration automatisée des données sociales unifiées (DADS-U), mais aussi la déclaration de fin de contrat.


Enfin, il y a Sage One. Conçu par un géant des logiciels, cet outil permet aussi bien de payer les employés que de déclarer en ligne les charges sociales. En outre, l’entreprise possède un support client performant disponible par téléphone, chat ou mail. C’est un point essentiel si vous désirez être accompagnés en cas de problème.


Pour résumer, ces trois logiciels sont un excellent choix pour votre gestion de paie. Toutefois, n’oubliez pas que le critère le plus important est l’adéquation entre la solution SaaS et les besoins de votre entreprise.

Secret > Human Resources Software >

Payroll Software promo code – October 2022

Payroll Software

Every month, the human resources department of a company must edit and send out the pay slips of its employees. However, this process is as complex as it is time-consuming. To gain in efficiency, your company should opt for payroll software. The latter will indeed allow you to produce payslips in no time thanks to the centralization of data and the automation of processes. Thus, HR departments will be able to focus their efforts on the career management of employees and their wellbeing at work.

2 deals available
logo gusto

Gusto

All-in-one HR platform

3 months free / Unlimited users

Save up to $483

logo deel

Deel

Human Resource management software

3 months free for contractors, then 30% off + 20% off employees

Save up to $147

About Payroll

How does payroll software work?

First and foremost, a payroll software offers two sets of services. The first part of its functionalities are used to ensure the processing of wages. The second part concerns the administrative management of the company’s personnel.


Thus, the management tool will centralize essential information concerning the employees such as their seniority, paid vacations, bonuses, or even their hourly rates. All these elements are essential for the payroll manager to be able to carry out his/her tasks with ease.


Thanks to the payroll software, a company can be sure to produce payslips that comply with the legislation in force. Moreover, the latter are produced in a fast way by taking into account all the variable elements of pay. Indeed, the input of the elements is facilitated and the overtime, the social contributions, or the gross salary of each employee are taken into account to create a personalized payslip.


All of this saves a significant amount of time, regardless of the sector of activity. Indeed, the employees of the human resources department lose less time in carrying out repetitive tasks thanks to the automation. In addition, the centralization of payroll data is an asset to avoid errors and guarantee the reliability of documents. Finally, the possibility for the company to keep the payroll management in-house allows it to control the social data. Thus, there is no risk of data loss in the event of a breakdown in the relationship with an external partner.


In concrete terms, payroll management solutions can combine a wide range of functionalities:

- Editing of employee payslips

- Monthly or quarterly issuing of social security statements

- Management of bank transfers

- Integration of entries in the accounting system

- Handling of nominative social declarations (NSD)

- Management of the annual social data declaration (ASDD)

- Dashboards with payroll monitoring

- Editing of work contracts, work stoppages, or balances of all accounts

- Centralization of data related to working hours, paid vacation, overtime

- Sending of expense reports or leave requests by employees in collaborative mode

- Etc.


A payroll software is therefore an essential tool for personnel management. It improves the performance of HR departments by facilitating the work of payroll managers.

What are the best payroll software for small businesses?

To enjoy a smooth and efficient payroll process, you need to opt for the best software. If you are a small business, the key is to access efficient, affordable, and SaaS-based services.


In the first place, we can mention PayFit in particular. This tool is perfect for managing payroll and HR processes within your company. The software automates the creation of payslips. To do this, it calculates the time worked by the employees and integrates all the essential elements such as social contributions, bonuses, or paid vacations to then create the employee’s payslips. In addition, PayFit is compatible with the withholding tax. In addition to producing payslips, this payroll software is also ideal for managing the payroll. Indeed, the data of each employee is centralized and the tool creates an organization chart. Onboarding is then simplified because you can simply add members to your team and newcomers can better understand the company’s structure thanks to the organization chart that can be consulted by all.


For companies looking to go global, Deel is a must. It allows you to find talent on the other side of the world and recruit them online in a matter of minutes. Secondly, this SaaS tool is able to ensure efficient payroll management. The payslips take into account salaries, taxes and tax deductions. In this way, Deel addresses two issues: saving time for your teams and ensuring the compliance of your documents.

Which payroll software is easiest to use?

Generally, the payroll software considered the easiest to use are PayFit, Ciel Paye, and Sage One.


First of all, we have PayFit, which has been entirely designed to be accessible and easy to use. However, this ergonomics does not make it a limited software. On the contrary, it integrates essential functionalities such as taking into account the type of contracts, absences, or bonuses to establish customized payslips.


Next, we have Ciel Paye. Intended mainly for small businesses, but also for traders, this software solution provides ready-to-use payslip templates. Ciel Paye is therefore ideal when starting a business. Many features are included: management of personal training accounts, automated declaration of unified social data (ADUSD), but also the declaration of the end of contract.


Finally, there is Sage One. Designed by a software giant, this tool allows both the payment of employees and the online declaration of social charges. In addition, the company has efficient customer support available by phone, chat, or email. This is an essential point if you want to be accompanied in case of problems.


To sum up, these three software are an excellent choice for your payroll management. However, don’t forget that the most important criterion is the adequacy between the SaaS solution and the needs of your company.